Sujet : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Bonsoir,
J'ai un Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180,il fonctionne normalement pendant quelques heures ( 2 ou 3 ) puis s’arrête et ne redémarre pas.
De ce fait je coupe le disjoncteur pendant 5 à 10 minutes, ensuite je le réenclenche et l'accélérateur redémarre pendant 2 ou 3 heures.
Si l’accélérateur était bloqué par les boues au niveau de la turbine,il ne redémarrerait pas.
Croyez vous qu'il puisse s'agir du condensateur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Jean-Marie

2

Re : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Je pense que votre problème a été solutionné mais le condensateur est en effet une piste.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Mon problème n’est pas résolu car je n’ai pas eu le temps d’y regarder et en plus je ne trouve pas de condensateur de 1.5Mf 400 V identique qui puisse rentrer dans le boîtier d’origine. Encore merci.

4

Re : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Bonsoir à tous.
Je reviens sur mon problème de chauffage car j’ai changé le condensateur de l’accélérateur et j’ai toujours le même souci. L’accélérateur s’arrête au bout de deux heures et dès que je coupe l’alimentation du chauffage et la remet 5-10 minutes après, celui ci redémarre pour environ 2 heures. Quand il s’arrête, la tension est nulle au niveau de l’accélérateur et du condensateur. Peut-il s’agir du thermostat fumées ou de l’aquastat mini chaudière ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement
Jean-Marie.

5

Re : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Votre circulateur s’arrête et il n'est plus alimenté car la tenson est nulle.

Cela me laisse penser que:

  • Soit le circulateur est alimenté par une horloge qui l'alimente durant 2 heures mini.

  • Soit il est alimenté par un thermostat que le fait tourner pendant que l'eau est chaude même avec chaudière a l’arrêt.

  • Soit il est alimenté par une chaudière temporisé qui  respecte une des consignes que je viens de décrire.

Le thermostat des fumés ou l'aquastat de chaudière ne sont pas en cause...Sauf si le circulateur est alimenté depuis un de ces composants.

Pouvez vous poster des images de la bête en question....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Bonsoir, veuillez trouver ci joint les schémas de ma chaudière. Je vous en souhaite bonne réception. Jean-Marie.

Sujets pièces jointes

Attachment icône 1FDD0244-CB19-4161-A646-8AC473B62F13.jpeg 913.53 kb, 925 téléchargements depuis. 08-02-2018 

Attachment icône 89EC8522-7411-4516-9F49-06D0C2146D9F.jpeg 681.72 kb, 2088 téléchargements depuis. 08-02-2018 

7

Re : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Bonjour.

Oui il y a bien un thermostat a horloge représenté sur le schéma par le point F8.

Le courant électrique rentre sur le bornier 17, (point F) ressort sur le bornier 16 pour alimenter l'horloge qui vient a son tour alimenter le circulateur au bornier n°9.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

8

Re : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Bonsoir et merci. Mais pourquoi maintenant l’accélérateur s’arrête au bout de deux heures environ alors qu’avant il fonctionnait pratiquement tout le temps ? Et pourquoi il ne redémarre pas tout seul ?   
Merci d’avance.
Cordialement. Jean-Marie.

9

Re : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Malheureusement a distance c'est tous ce que l'on peut vous dire.

Avez vous fait des changements sur votre circuit?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

10

Re : Probleme d'accelerateur Grundfos UPS 25-40-180

Bonsoir.
Je n’ai pas fait de modifications sur le chauffage. Au point F il y a un pontage mais pas de thermostat à horloge. Ou alors qu’appelez vous un thermostat à horloge ?

Merci et bonne soirée.

Jean-Marie.