Sujet : Wc suspendu WISA

Bonjour, bonsoir à tous.

J'explique mon problème. Dernièrement j'ai aperçu une fuite chez les parents de ma copine dans la cuvette du wc suspendu (mais non c'est pas du fayotage !)

Je vais pour démonter le mécanisme pour pouvoir changer le joint de chasse, et par mégarde je casse la partie haute du mécanisme, qui permet, grâce à l'entretoise et au bouton, de lever le mécanisme lors d'une chasse.

Je me lance donc pour changer le mécanisme, et la, une longue traversée du désert commence.. J'ai téléphoné auprès de la plateforme du batiment, orvif, chadapeaux, et autres, mais personne ne semble faire la marque WISA.

J'ai donc regardé sur internet, ou je me suis tourné vers piecesplomberie, qui proposent ce fameux mécanisme compatible avec le WISA 2100 que je possède.

Pourtant, après réception du colis, je découvre que le mécanisme envoyé par le site n'est pas identique à l'ancien. Que cela ne tienne, j'installe et constate que le mécanisme, beaucoup plus bas que l'ancien, n'arrive pas à la hauteur de l'entretoise.

J'informe donc le site qui me répond, de relier tout simplement le mécanisme et l'entretoise par une corde.... Outre le système D de mauvais goût, j'ai l'impression que le mécanisme est principalement fixé par cette fameuse entretoise et qu'avec ce système de "corde", ça n'assure plus l'étancheité du wc.

J'essaierais de mettre quelques photos par la suite tongue

Re : Wc suspendu WISA

Bonjour Anthony bienvenu aux forums.

Je confirme que le mécanisme attaché avec une corde reste du bricolage et doit être provisoire.
Pour la marque du wc je ne la connais pas, mais si vous postez une image du mécanisme d'origine on peut voir si on connais un qui soit compatible.

Re : Wc suspendu WISA

Bonjour ! Excusez moi pour le temps de réponse.

Voici donc la photo avec le mécanisme acheté sur le site internet Pièce Plomberie (à gauche) et la pièce d'origine de mon wc (à droite).

La différence de hauteur fait que je ne peux pas installer la partie du haut à l'entretoise, et si on essaye de l'accrocher, l'eau passe. Difficile donc de croire que la pièce proposée est adaptable. Je vais donc rappeler Pièce Plomberie pour un retour mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres sites proposant du wisa sad

Merci pour le message de bienvenu smile

Sujets pièces jointes

P1110803.JPG, 82.19 kb, 750 x 1000
P1110803.JPG 82.19 kb, 540 téléchargements depuis. 21-03-2014 

4

Re : Wc suspendu WISA

Je ne connais pas ce matériel, mais je vais vous donner uns astuce qui pourrais bien régler votre probleme.

Je nettoierais l'ancien mécanisme avec du vinaigre chaud, puis je lui remplacerais le joint, et cela devrais vous permettre de réutiliser cette pièce.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Wc suspendu WISA

Le problème étant qu'en manipulant l'ancien j'ai fait un geste regrettable et j'ai cassé la partie haute du mécanisme qui permet de l'accrocher à l'entretoise. Je suis parti pour rescotcher tout ça !

Re : Wc suspendu WISA

Merci de ce retour, mais malheureusement on ne peut pas vous aider beaucoup plus que ça.

Pourquoi ne pas les contacter, et leur demander ou trouver ces produits en france.
http://www.wisa-sanitair.com/Products

Pour les contacter c'est ici: http://www.wisa-sanitair.com/Contact

7

Re : Wc suspendu WISA

Bonjour j’ai aussi une fuite sur le même mécanisme mais je ne sais pas comment démonter ce mécanisme quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît merci pour éviter de le casser

8

Re : Wc suspendu WISA

Bonjour,

Avez vous trouvé comment retirer le mécanisme Wisa, wc suspendu, pour changer le joint.

9

Re : Wc suspendu WISA

Bonsoir alors pour finir vous avez fait quoi? Car je suis dans le même pétrin que vous . merci.

10 Dernière modification par protestant90 (01-07-2020 08:23:35)

Re : Wc suspendu WISA

Bonjour,

Ne retirez rien, ne démontez rien du mécanisme.

-1- Faites faire pipi et tous leurs autres besoins à toute la famille (de préférence le soir).

-2-Coupez l'arrivée d'eau au réservoir puis tirez la chasse pour vider au mieux (tenir la chasse enfoncée ou tirée au moins une minute.

-3- Relâchez la chasse puis introduisez dans le réservoir un litre de vinaigre ménager à 12 ou 14°.

-4- Laissez ainsi une nuit entière.

-5- Le matin, remettez le réservoir en eau et utilisez la chasse, si possible à plusieurs reprises en obligeant les occupants de l'appartement à faire leurs besoins dans la cuvette avant de partir vaquer à leurs occupations.

-5bis- Si vous n'êtes pas un/une accroc du ménage et que la cuvette est entartrée, vous pouvez vous lever vers 3 heures du matin et tirer la chasse. Le vinaigre qui s'écoulera dans la cuvette la détartrera.