Sujet : Réarmer détendeur B6n Mesura

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en marche mon chauffage au gaz car l'été s'achève belle et bien.

Il y a deux moi j'ai appelé les urgences gaz pour une odeur suspecte. Un agent est intervenu et a identifié que ça venait du détendeur. Il l'a donc changé par un neuf. L'installation a été testée à la fin de l'intervention et cela marchait correctement (thermostat, gaz, chaudière).

Aujourd'hui je suspecte que le détendeur s'est mis en sécurité pour une raison que j'ignore. Cependant je sais pas comment le réarmer. En appuyant sur le bouton vert, même plus de 30 secondes, il ne se passe rien. Pas un bruit alors qu'auparavant l'arrivée du gaz faisait un sifflement bien identifiable (le compteur est à l'intérieur de l'habitation).

Voici une photo pour vous montrer le modèle de détendeur.

Merci de votre aide.

CORDIALEMENT.

Sujets pièces jointes

20170913_211616.jpg, 1.57 mb, 1836 x 3264
20170913_211616.jpg 1.57 mb, 729 téléchargements depuis. 13-09-2017 

20170913_211629.jpg, 1.85 mb, 3264 x 1836
20170913_211629.jpg 1.85 mb, 481 téléchargements depuis. 13-09-2017 

2

Re : Réarmer détendeur B6n Mesura

Normalement il faut juste appuyer dessus.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Réarmer détendeur B6n Mesura

Bonjour,

OK donc je présume que si "normalement" il faut simplement appuyer, c'est qu'il y a quelque chose d'anormal.
Et est-ce que la double flèche avec les lettres O/F indiquent qu'il faut tourner un élément ? Est-ce qu'il faut en tenir compte ?

Merci et à plus tard.

Cordialement.

4

Re : Réarmer détendeur B6n Mesura

Bonjour.

Il existe plusieurs modèles de détendeurs

On essaye autant que possible de les référencer ici: https://plombiers-reunis.com/topic217-c … r-gaz.html

Personnellement je ne les connais pas tous, d'ailleurs comme le votre je n'ai jamais vu.
Mais vous venez de me mettre la puce a l'oreille et je suis retourné voir les images et effectivement il y a bien des flèches, donc j'en déduits qu'il doit y avoir un papillon a manipuler.

Regardez de plus près, voir si vous trouvez ce papillon qu'il faut actionner...

Il n'est pas impossible que le bouton vert soit positionné sur le papillon et que l'ont doit appuyer sur le bouton pour actionner le papillon.
Ou alors tourner simplement le bouton.

Si vous trouvez ce papillon et si vous voulez faire une photo pour l'ajouter dans le lien au dessus, cela permettrais a d'autres personnes de trouver du premier coup.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Réarmer détendeur B6n Mesura

Bonjour,

Ce sujet m'a permis de résoudre  mon problème, un grand merci.

Il m'a suffit d'appuyer sur le bouton vert pour débloquer le détendeur. Malheureusement pour moi, ce bouton était bien caché, collé entre le détendeur et le mur à gauche.  Un tournevis plat m'a suffit en tant que levier.

detendeur.jpg