Sujet : fuite eau chaude sanitaire

Bonjour,
J'ai une chaudière au fioul pour le chauffage de la maison et la production d'eau chaude sanitaire.
Il y a quelques jours j'ai eu une fuite sur le tuyau d'eau chaude au niveau d'un raccord en forme de T.
Ce raccord est dans le grenier. Pas de problème de gel.
J'ai donc coupé la vanne d'eau dans la maison et donc plus de fuite sur l'eau chaude, normal.
Bien-entendu plus d'eau froide.
Mon plombier que je connais bien n'est pas là actuellement. Aucun n'est disponible non plus.
Changer un T ça ne doit pas être compliqué mais je n'y connais rien et je laisse faire cela au pros.
J'ai quand même du chauffage donc ce n'est pas mal.
Ce que j'aimerai faire c'est couper la partie eau chaude sanitaire pour au moins avoir l'eau froide et pour lancer le lave-linge et pourquoi pas le lave-vaisselle.
La je dois aller cher l'eau dehors la faire chauffer ... Et surtout pas de lave-linge.
Ma chaudière Viessmann est couplée avec un ballon vertical style cumulus.
Je vois un tuyau qui part de la chaudière vers le ballon et un autre qui y revient en passant vers une pompe.
Et en dessous du ballon un tuyau en pvc rouge.
Je suis désolé de ses informations de débutant mais je n'y connais rien.
Donc je me pose la question qui de savoir est que je peux n'avoir que l'eau froide en re-ouvrant la vanne d'eau froide avec le chauffage ?
Où même si je coupe la chaudière pendant un moment d'avoir de l'eau froide pour lancer mes machines et faire chauffer de l'eau le temps qu'un plombier vienne.
Merci beaucoup.
Pascal

2

Re : fuite eau chaude sanitaire

Bonjour.

Sur l’alimentation de votre ballon il doit y a voir une pièce semblable a celle-ci.

groupe de sécurité

Tournez la petite manette vers le bas afin de couper l’alimentation du ballon.
Ensuite laissez tous les robinets d'eau chaude fermés  et utilisez l'eau froide normalement.