Sujet : Installation thermostat d'ambiance sur chaudière et circulateur

Bonjour à tous,

Voici mon souci :
Chez moi j'ai une chaudière à granulés  BURNECO avec un ballon tampon.
J'ai un thermostat d'ambiance sans fil Siemens dans le salon où se trouve également un poêle à bois.
Quand le poêle s'éteint la nuit, la chaudière prend le relais et le jour, quand je rallume le poêle, la chaudière s'éteint, bascule en mode veille puis si la veille dure plus de deux heures elle passe en mode Eco-stop (elle s'éteint).

Actuellement le thermostat est directement connecté au circulateur.
Je voudrais que le thermostat pilote à la fois le circulateur et la chaudière.
J'explique pourquoi : ma chaudière a deux options pour se rallumer après être passée en mode Eco-stop :
La première : elle se rallume après que la température d'eau de la Chaudiere ai perdu 10 degrés mais l'inconvénient c'est que cela peut-être long avant qu'elle se rallume.
La deuxième c'est de connecter le thermostat sur la carte électronique de la chaudière et dans se cas elle redémarre aussitôt.
Vous me suivez ? smile

J'aimerai donc brancher mon thermostat sur ma chaudière mais actuellement si je fais ça je ne peut plus connecter ce même thermostat à mon circulateur.

Dans la manuel de la chaudière il est précisé qu'aucune tension ne doit être envoyée aux entrées de la carte du programmateur hors il y a du 220v qui circule dans mon circuit thermostat/circulateur.

D'où ma question : existe-t-il des thermostats sans fil avec deux contacteurs, un pour ma chaudière et l'autre pour le ciculateur car je ne trouve rien sur internet ?
Où il existe peut-être d'autres solutions ?

Je vous remercie d'avance si vous avez des réponses et je vous souhaite à tous une excellente année 2018.

Christophe

2

Re : Installation thermostat d'ambiance sur chaudière et circulateur

Bonjour.

je ne connais aucun appareil que remplisse les fonctions que vous demandez mise a part (peut être sans être sur)  le NEST 3.

De toute façon c'est contradictoire de piloter la chaudière et le circulateur.
Vu que votre chaudière possède une entrée thermostat sur le circuit électronique, j'opterais par cette solution, et je laisserais la chaudière gérer le circulateur.

Regardez bien dans le manuel de la chaudière, il est certainement possible de désactiver le mode eco-stop..

3

Re : Installation thermostat d'ambiance sur chaudière et circulateur

Salut
Il te suffit simplement de piloté un relais avec ton thermostat et que ce relais possède deux contact.

Inspire toi du relais Hc/Hp des cumulus et remplace le contact EDF par ton thermostat