Sujet : Protection par onduleur

Bonjour,
Nous venons de remplacer le bruleur de notre chaudière Guyot  avec un Weishaupt WL40A.
Le manager de l'ancien bruleur (Identique) qui est donc géré par microprocesseur avait apparemment souffert des très nombreuses micro coupures sur le réseau edf, nous sommes en montagne et en bout de ligne!
Nous envisageons donc la pose d'une onduleur pour protéger le manager.
Qu'en pensez vous?

2

Re : Protection par onduleur

Bien que je n'ai jamais vu ça. Ça me parait une bonne idée.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Protection par onduleur

Merci X Niel, d'autres avis sur ce forum?

La société qui a la charge d'entretien de la chaufferie est plutôt contre, car "cela risque d'ajouter un problème aux problèmes potentiels déjà inhérents à toute chaudière!"

4

Re : Protection par onduleur

Salut
Tu peux en mettre un sans soucis cela ne peux être que bénéfique.
A toi de t'assurer de la puissance minimum de l'onduleur, démarrage du moteur et durer sans courant.

Re : Protection par onduleur

V Force, c'est surtout dans le but d'éviter les microcoupures, donc concernant la capacité a fonctionner sans courant, il faudrait prévoir un petit montage temporisé qui, en cas de vrai coupure, permet simplement au bruleur de s’arrêter proprement. Comme ça , pas besoin d'une grosse capacité.
Enfin je dis peut être une bêtise...