Sujet : (Résolu) Adoucisseur Fleck 5600 SXT afficheur de décompte bloqué

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec mon adoucisseur Fleck 5600 SXT en effet il ne décompte pas le nombre de litres d'eau utilisés.

j'ai vidé le bac a sel car des plaques étaient collées sur les parois que dois je faire  merci.

2

Re : (Résolu) Adoucisseur Fleck 5600 SXT afficheur de décompte bloqué

Le mécanisme qui comptabilise l'eau est peut être bloqué par une saleté...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : (Résolu) Adoucisseur Fleck 5600 SXT afficheur de décompte bloqué

Bonjour

Merci si je comprends bien il faut que je nettoie le compteur électronique car ça me bloque la regéneration .

4

Re : (Résolu) Adoucisseur Fleck 5600 SXT afficheur de décompte bloqué

Bonjour.

L’électronique parfois fait aussi des siennes et a distance c'est pas facile.
Mais pour comptabiliser l'eau, il doit bien y avoir une pièce mécanique qui envoi le signal, c'est peut être a ce niveau que ça bloque.

Ce n'est qu'une piste.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : (Résolu) Adoucisseur Fleck 5600 SXT afficheur de décompte bloqué

Bonsoir

Le problème est résolu, merci pour vos contributions respectives, ça venait bien de la turbine du compteur électronique que j'ai démonté et nettoyé avec un mélange d'eau et vinaigre blanc il devait y avoir du sel ou une saleté qui bloqué le mouvement de la turbine.