1 Dernière modification par X-Niel (16-12-2017 22:51:53)

Sujet : (Résolu) Panne de chaudière saunier duval thema 16/25

Bonjour,
ma chaudière s'est mise en sécurité, pression 0.4b ce voyant clignote. Auparavant, Les radiateurs ont été purgés de l'eau remise dans la chaudière, à 1.5b. Plus de chauffage ni d'eau chaude. Et pas de code défaut. Quelle peut être cette panne?
Merci pour vos avis

Re : (Résolu) Panne de chaudière saunier duval thema 16/25

Bonsoir

Si vous avez remis la pression à 1bar5 et qu'il reste plus que 0.4b il y a une fuite quelque part.

Les purgeurs sont bien refermé ?

Re : (Résolu) Panne de chaudière saunier duval thema 16/25

Bonsoir
tout a été vérifié, pas de fuites et ce qui nous inquiète c'est qu'aucun code défautn'apparait

4

Re : (Résolu) Panne de chaudière saunier duval thema 16/25

L'eau se dilate lorsqu'elle chauffe.

Dans votre cas la panne est la suivante.

Le vase d'expansion est soit endommagé ou dégonflé et n’absorbe plus la dilatation.

Du coup la chaudière rejette l'eau lors de la chauffe, une fois refroidir l'eau diminue et la pression deviens insuffisante.

Vérifiez votre vase avant d’engager des frais. https://plombiers-reunis.com/blog/comme … nsion.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : (Résolu) Panne de chaudière saunier duval thema 16/25

Merci de votre réponse. C'est une chaudière murale chauffage/eau chaude, on n'a pas de vase d’expansion.

6

Re : (Résolu) Panne de chaudière saunier duval thema 16/25

Mme. toutes les chaudières ont un vase d'expansion, sans exception.

Sur les chaudières murales, le vase se trouve a l’intérieur de la chaudière et bien souvent derrière la chambre de combustion, par vraiment accessible.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : (Résolu) Panne de chaudière saunier duval thema 16/25

Désolée, je n'y connait rien, par ce mail je voulais vous confirmer que vous aviez raison, il s'agissait bien de ce problème là; merci à vous.

8

Re : (Résolu) Panne de chaudière saunier duval thema 16/25

Sujet Résolu alors. merci du retour...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.