Sujet : extinction veilleuse en mode bruleur sur De DIETRICH L 105 ECONOX

Bonjour

Je possède une chaudière gaz De DIETRICH DTG  L105 ECONOX régulièrement entretenue. Date de fabrication 1993
Suite à la révision annuelle (nettoyage echangeur fonte, changement injecteur veilleuse et thermocouple), j'ai un problème lorsque je veux redemarrer la chaudiere (j'ai du m'absenter pdt une semaine et je l'avais arretee). En mode veilleuse, nickel, la flamme est belle, bien bleutée. Des que je veux passer en mode bruleur, (i.e je tourne le bouton d'un quart de tour), la veilleuse s'eteint et bien evidemment les rampes de gaz ne s'allument pas. Le technicien SAV opte pour un changement du bloc gaz. Qu'en pensez vous?

cordialement

jm

2

Re : extinction veilleuse en mode bruleur sur De DIETRICH L 105 ECONOX

Pour ma part je ne peu pas vraiment t'aider.

j’espère que ta pu solutionner ton problème.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : extinction veilleuse en mode bruleur sur De DIETRICH L 105 ECONOX

Bonjour, pour l'instant je ne suis plus a la maison. J'y retourne ce week-end. Je crois que je vais faire confiance au technicien.  Je vais d'abord mesurer la tension au thermocouple en mode veilleuse. Meme si il est neuf peut etre est-il mal leché par la veilleuse. Moi je penche vers un pb au niveau du bouton de commande du bloc gaz. (mais pas de piece de rechange, il faut acheter le bloc complet).Je vous tiens au courant

cdlt

jm

Re : extinction veilleuse en mode bruleur sur De DIETRICH L 105 ECONOX

Voici les nouvelles

J'ai commandé un bloc gaz identique, l'ai installé, vérifié les raccords gaz avec du millle bulles et tout fonctionne parfaitement. J'ai comparé les deux boutons de commande (de l'ancien et du nouveau bloc gaz. Le bouton de commande de l'ancien bloc etait en mauvais état (ressort inopérant). J'en déduis que c'était la cause de la panne.

cordialement

jm