Sujet : odeur qui remonte

Bonsoir,
Quand on met en route la machine à laver qui est dans la buanderie. Une odeur épouvantable sort de l'évacuation de la douche et baignoire de la salle de bains.
L'évacuation de la machine à laver va dans une fosse puis un tuyau rejoint l’égout et celles de la salle de bains ont été ajoutées au tuyau qui va directement à l’égout.
Je ne comprends pas pourquoi il y a une remontée d'odeur vu qu'il y a au moins une trentaine de mètres + la fosse entre la sortie de la machine à laver et les évacuations de la salle de bains. L'odeur ne sort que dans la salle de bains et pas par les autres évacuations qui sont aussi reliées à la fosse.
Certaines périodes sont moins odorantes loll mais quand on a des invités et la machine à laver fonctionne, c'est la honte.
Quelle solution peut-on mettre en route?
J'espère que vous pourrez m'aider car je n'en peux plus (mon compagnon n'a pas d'odorat donc il sent à peine la puanteur).
Un grand merci et bonne soirée.

2

Re : odeur qui remonte

Désolé pour la réponse tardive, mais dans votre cas, c'est la ventilation secondaire qui ne semble pas absorber la pression produite par l’évacuation de la machine a laver.

Plusieurs autre facteurs peuvent causer cette  remonté mais sans voir l'installation c'est difficile de détecter.

Mais la ventilation secondaire est déjà la cause la plus probable.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : odeur qui remonte

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner tout de suite.
Bonne journée