Re : schema chauffage central rénovation

Bonsoir,
J’étais en déplacement. Du coup c’est ma compagne qui est allé chez mon fournisseur. Ils lui ont donné des raccords à sertir écrou tournant en 3/4. Mais ca ne va pas aller il me faut des bagues comme sur votre photo non?

ce type de bague se fait en sertissage pour le multicouche ?

52

Re : schema chauffage central rénovation

Non je ne pense pas, ce genre de bagues est forcément a compression.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : schema chauffage central rénovation

Ok merci pour l’info.
J’ai peur qu’avec les raccords à sertir écrou tournant, l’étanchéité ne soient pas bonne vue la forme des entrées nourrices.
Qu’en pensez vous?

Re : schema chauffage central rénovation

Si les sorties de nourrice sont coniques ou avec pas de vis un peut étrange, il faut absolument utiliser les raccords dédiés comme préconisé par le collègue dans un message précédent.

Si vous avez des difficultés a trouver ces bagues, adressez-vous a votre fournisseur, qu'il vous les fournisse ou qu'il vous change la nourrice.

Re : schema chauffage central rénovation

Bonsoir,
Les sorties sont bien coniques (nourrice Tece avec debimetre).
J’ai demandé à mon fournisseur des raccords eurocone 3/4 pour multicouche. Je lui est donné la référence Ni...coll.
je pense que ce devrait aller avec la nourrice.
Merci

Re : schema chauffage central rénovation

Bonjour,
Bon après encore et toujours des travaux, une naissance. On est enfin à la maison.
Au final je suis parti sur une chaudière à granulés Oko pour le chauffage central.
Je viens de la mettre en service, mais j’ai un soucis sur la partie rez-de-chaussée là où j’ai mis plusieurs radiateurs sur le même départ. J’aurais je pense du faire des départs indépendants mais si tous est ouvert ça m’aurait évité de m’arracher les rares cheveux pour cet équilibrage.
Lorsque je by-pass les autres le dernier radiateur arrive à chauffer.
J’utilise des vannes d’isolement en H acova et j’ai du mal à les régler.
Je passe par des nourrices à vannes. J’ai une nourrice à l’étage et l’autre au rez de chaussée.
Un circulateur en sortie de la chaudière.
Quels débits mettre pour équilibrer les circuits ?1.5l/min suffise pour les circuits qui Sont indépendants ?
Si vous avez une procédure à m’indiquer je suis preneur.
Merci d’avance à tous.
Damien

57

Re : schema chauffage central rénovation

Dans votre cas il faudra équilibrer de manière a avoir la circulation dans la totalité de l'installation.

Fermez partiellement les coudes de réglages des radiateurs qui fonctionnent.

Il existe une formule pour calculer les débits, mais je doute que vous avez le moyen de vérifier les débits dans chaque ligne.
Allez a l'introduction et cherchez "les diamètres du chauffage"

Re : schema chauffage central rénovation

Bonjour,
J’ai sur les nourrices des debimetres pour chaque départ.
Donc je peux les contrôler.
Sur le Rez de chaussée j’étais partie sur une installation bitube avec 4 radiateurs car toute la pièce est ouverte. Il n’y a que cette zone qui me pose problème j’ai du mal à comprendre comment régler le débit sur ces vannes en équerre acova. J’ai l’impression de tourner dans le vide!!!

59

Re : schema chauffage central rénovation

Dans un premier temps je voudrais vous dire que je n'ai jamais vu des débitmètres sur une installation avec des radiateurs, mais admettons ... vérifiez sur les débitmètres des nourrices que vous avez assez de débit,

Postez une image d'une des vannes

Re : schema chauffage central rénovation

Chez nous ça se fait.
C’est que j’utilise des servomoteurs (installation domotique) pour gérer les températures piece par pièce.
C’est les meme débitmètre nourrice que pour un plancher chauffant.
Je peux régler de 1 à 5l/m. ça fonctionne bien.
Je pense que mon soucis vient De ces vannes équerre acova. J’arrive à bypasser mes radiateurs pour que le dernier chauffer mais pas à Tous les équilibrer.
Vous connaissez ces vannes en H?