1 Dernière modification par Ghislain (30-11-2017 23:56:29)

Sujet : Arrivée sur une pépite

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ghislain, pas encore 40 ans, et quelques projets en cours :

  • une maisonnette en totale rénovation suite à un sinistre où je me prévois la distribution en eau

  • la maison de mes parents où la distribution du chauffage centrale aurait grandement besoin d'être revue pour moins solliciter la chaudière

  • nous prévoyons un réaménagement de notre résidence principale, incluant naturellement le distribution d'eau et de chauffage

Comme vous le constatez, beaucoup de projets... mais un emploi du temps chargé (un peu beaucoup investit dans l'associatif), et aucune connaissance de plomberie vu que je suis plutôt informaticien!

J'ai trouvé sur ce sites de fabuleuses interventions et des conseils éclairés. Je compte donc un peu sur vous pour m'aider smile

Merci d'avance

Re : Arrivée sur une pépite

Et ma première question : avec quel logiciel faites vous vos schémas, s'il vous plaît ? Merci smile

3

Re : Arrivée sur une pépite

Bonjour Ghislain. bienvenu aux forums...

C'est deja bien d'avoir des projets, certains on tout le temps, mais n'ont pas de projets.

Dans tous les cas on se donne rendez-vous dans les autres rubriques du forum.

Concernant les schémas n'importe quel logiciel fait l'affaire même Paint de Windows peut servir.

Des tracés et des carrés aux bords arrondis et c'est le top, pour les images, on les copie depuis internet en les redimensionnant selon les besoins.

Mème avec word ou openoffice tu peut dessiner ces plans qui n'ont rien d’extraordinaire.
Je reconnais tout des même certains dessins de haute qualité dessinés par des utilisateurs.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Arrivée sur une pépite

Merci X-Niel. Du coup, j'ai utilisé Powerpoint pour ma première tentative wink

5

Re : Arrivée sur une pépite

Parfait, c'est le résultat qui compte.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.