Re : [Résolu] Installation thermostat programmable sur chaudière murale

Merci X-Niel,
Le plus grand plaisir est de partager son savoir.
Je suis de l'Algérie (ma présentation). je me suis inscris la première fois parce que j'avais un problème d'installation de citerne d'eau (lien).
Je trouve que ce forum vraiment fort. les gens sont sympatriques et réactives.

Pour ce qui est de la chaudière FACOFRI c'est une société algérienne spécialisée dans le segment des équipements de production d’eau chaude notamment la chaudière. Elle se fournisse essentiellement de chez le spécialiste italien du G20, quand aux composants électroniques elles sont de chez (l'italien toujours)  Gruppo Giordano, alors que d'autres composants et configurations sont fabriqués localement.

Voila les informations que j'ai pu récolter depuis ma venu au monde des chaudières, car le mois passé j'étais un analphabète au sens propre du mot dans ce domaine.
Chez nous le gaz est vraiment pas cher. La majorité de mes concitoyens ne s'en soucis pas vraiment si les appareils sont énergivores ou pas. je dirais que plus de 90% de la population se chauffe aux radiateurs à gaz.
J'ai acquis récemment mon appartement qui était livrée avec chaudière installé brut branchée directement sur le réseau électrique (ni sonde ni thermostat ni respect de polarité...). le (pseudo) technicien du service après-vente qui l'a mit en service n'était pas convainquant quant à mes question. c'est de la qu'a commencer ma quête de savoir par la lecture du manuel, l'acquisition du thermostat (peu disponible) la contact du service après-vente de la chaudière (un gérant professionnel et à l'écoute) puis les recherches internet (handicape de la langue italienne et anglaise utilisé dans la majorité de la documentation trouvé).

Voila pour plus d'informations vous n'avez qu'a demander ...

Citer Message 11 Partager

A l'instant

12

Re : [Résolu] Installation thermostat programmable sur chaudière murale

Merci de ces éclaircissements et c'est un plaisir d’échanger avec toi.

Malheureusement je n'avais pas vu ta présentation, car nous manquons de personnes pour nous aider du coup on essaye de se concentrer sur ces qui est important et parfois les présentations sont laissés aux oubliettes.

Bref...

J'ai quand même appris quelque chose concernant les Chaudières algériennes.

Si tu ne vois pas d'inconvénient, je vais déplacer cette discussion vers le forum MAgreb, car nous avons l'intention de développer une branche dédié.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Citer Message 12 Partager