Sujet : Per pour chauffage fonte

Bonjour j’ai une installation chauffage sur ancienne chaudière franco belges .

J’aimerais Déplacer 2 radiateur puis-je le faire en per . Ou faut le faire en cuivre obligatoirement ??

La température des radiateur es régler entre 40-45 degrés .

Merci cordialement

2

Re : Per pour chauffage fonte

Bonjour.

Bien que nous déconseillons les tuyaux de PER pour les installations de chauffage, rien ne vous y interdit, sauf sur installation collective.

A votre place je ferais ça en multicouche qui se façonne a la main et c'est assez joli et surtout ne favorise pas la création de boues dans le système de chauffage.

PER = installations 100% encastrés.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Per pour chauffage fonte

D'accord en multi couche y'a aucun risque ? À combien de degrés on peut aller ? J'ai pas grand chose 2M sur chaque radiateur

Merci

4

Re : Per pour chauffage fonte

Le multicouche résiste mieux a la chaleur que le PER, environ 100°C...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Per pour chauffage fonte

Merci pour ce renseignement je vais déplacer mais radiateur en multicouche . Merci à vous pour ce renseignement