1

Sujet : Prob. groupe sécurité : réouvrir circuit eau froide

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet suite à un prob. avec le groupe de sécurité de mon chauffe eau, qui en chauffe ou hors chauffe, évacue une quantité d'eau assez élevée : provoquant un déversement de l'eau sur le sol.

De fait, pour l'heure j'ai couper l'alimentation du chauffe eau et fermé le robinet général d'eau.
Mon secteur étant mal couvert en professionnelle, quelqu'un passe lundi prochain pour examiner et éventuellement dépanner.

Du coup comme je m'y connais pas beaucoup, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'avoir de nouveau de l'eau froide (rouvrir l'alimentation en eau froide) en évitant cette "fuite" de façon sécurisé bien sur, j'ose pas trop toucher de peur de faire des bêtises qui pourrait vu le sujet être assez lourde de conséquences... Car une semaine sans eau, c'est assez délicat...

Merci d'avance pour vos éclaircissements smile

2

Re : Prob. groupe sécurité : réouvrir circuit eau froide

Sur le groupe de sécurité il doit y avoir une petite manette, grise ou noir qui permets la fermeture du groupe.

Cette manette risque d’être dure a manipuler, donc armez vous de patience.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Prob. groupe sécurité : réouvrir circuit eau froide

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

En effet, j'ai trouvé manette en question.

Je peux donc rester dans cette situation, avec cette manette fermé, l'électricité du chauffe eau coupé et rouvrir l'eau froide sans danger jusqu'à intervention donc ?

Merci smile

4

Re : Prob. groupe sécurité : réouvrir circuit eau froide

Oui tout a fait si vous arrivez a fermer a ce niveau vous pouvez rester comme ça.
N'oubliez pas de couper l'alimentation electrique

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.