Sujet : conseil pour démontage tête thermostatique

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le démontage d'une tête thermostatique DANFOSS d'un radiateur en fonte  (qui a déjà un certain âge).

Un modèle extrêmement ressemblant est en PJ.
Est ce bien la bague noire qu'il faut desserrer? Puis je faire cela moi-meme et avec le chauffage en route?(je suis totalement novice en la matière...) et avec quel outil?
En fait j'aimerai vérifier la tige à l’intérieur, voir si elle n'est pas bloquée, car ce radiateur est totalement froid
(J'avais déjà réglé ce problème sur un autre type de radiateur avec succès, l'année dernière).
Mais cette année 2 autres radiateurs sont froids et également les tuyaux d'entrée et de sortie, et ce, sur 2 ou 3 mètres.
Merci d'avance pour votre aide et vos éventuels diagnostique en la matière!

Sujets pièces jointes

tetedanfoss.jpg, 109.94 kb, 700 x 1094
tetedanfoss.jpg 109.94 kb, 932 téléchargements depuis. 21-11-2017 

2

Re : conseil pour démontage tête thermostatique

Dans le cas de cette image il faut dévisser la tête avec une clé allen, sur la vis latérale visible.
Sur les nouvelles têtes il faut desserrer la bague en la tournant vers la gauche pour débloquer.

Pourquoi ne pas poster une image du robinet en question.
Il est peut être en or et vous ne voulez pas nous le montrer.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.