Sujet : Installation fioul.

Bonjour à toutes et tous.

J'ai déplacé la cuve de fioul. Toute l'installation est à refaire en bobine de cuivre 8x10 comme auparavant.
La cuve se trouvant à la hauteur de la chaudière, j'aimerai installer une électrovanne en position haute de la cuve pour éviter tout syphonage accidentel.
Sur la fiche technique du brûleur il est indiqué de brancher l'électrovanne de sécurité sur la prise 8, avec le compteur. (J'en ai profité pour brancher un compteur pour observer mes conso...). Ça, c'est facile.

Ça se gatte pour choisir l'électrovanne.

J'ai contacté 2 vendeurs qui me conseillent tous deux une 1/4, mais restent sans solution pour raccorder le tuyau !!!

Pouvez vous m'aider?

Ça serai ça :

https://www.achat-plomberie.fr/Electrov … ermee.aspx

Mais je ne sais pas y raccorder le tuyau.

J'ai trouvé ça :

http://www.piecechaudiere.com/raccord-a … am-10.html

Je sais pas quoi en penser.

Faut-il une électrovanne 3/8?
Puis-je mettre un raccord 1/4 vers 3/8 pour enfiler un raccord à bague cuivre ?
J'ai peur de faire un volume trop important et de créer des turbulences.

Merci de me conseiller.

Cordialement,
Nicolas.

2

Re : Installation fioul.

Le fioul n'est pas ma spécialité mais les raccords sont bien compatible avec la vanne que vous présentez, un bon joint de teflon ou loctite et le tour est joué..

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Installation fioul.

Bonjour.
Merci pour votre réponse. Désolé pour le retard. Je cours je cours...

J'ai commandé les éléments. C'est arrivé en 24h.

Je suis surpris du diamètre de passage du fioul. Il n'y a qu'un petit trou de 2mm au cœur de la vanne.

J'espère que c'est bon. Je ne comprend pas bien pourquoi utiliser du tuyau de 8x10 pour arriver à un étranglement de 2mm au niveau de ma vanne.

Je suis vraiment interloqué. Je me demande si c'est bon.

Ceci dit c'est bel et bien une électrovanne pour les installations fioul.

?!?

Re : Installation fioul.

Bonjour.
Finalement j'ai commandé une valve à piston anti-siphon.
Samedi j'ai reçu la bobine de cuivre pour faire l'installation samedi prochain.
Ça fait déjà 240 litres de fioul brûlés bidon par bidon, j'en ai marre de sentir le fioul. Je peux plus la sentir cette odeur...

À +.
Nico.