Sujet : chaudière fioul pression 3 bars

bonjour,


suite à une intervention d'un nouveau plombier (ancien parti à la retraite)  je me pose des questions.

Donc ma chaudière monte à 3 bars de pression. Il arrive et me dit presque aussi "c'est le serpentin qui est HS il est percé il faut changer la chaudière"

c'est une vissman de 1983. Ce qui me trouble c'est que je n'ai pas de fuite et si fuite = baisse de pression non?

Il n'a même pas regarder le régulateur de pression....

merci de vos conseils.

Re : chaudière fioul pression 3 bars

Bonjour

Vous remettez de l'eau ou jamais

Elle est en permanence à 3 bar même à froid?

Re : chaudière fioul pression 3 bars

bonjour, 

non on ne remet pas d'eau. J'ai coupé la chaudière une journée et la pression n'est pas redescendue.

Re : chaudière fioul pression 3 bars

Re

Serpentin HS je pense aussi.

Re : chaudière fioul pression 3 bars

ok mais dans ce cas là si serpentin hs ou va l'eau?

6

Re : chaudière fioul pression 3 bars

Dans le cas d'un serpentin l'eau de chauffage passe dans un réservoir rempli d'eau sanitaire, l'eau du chauffage transmets la chaleur a l'eau sanitaire.

Si le serpentin est percé le réseau avec la pression la plus élevé va transmettre l'eau a l'autre, ce qui justifie l’augmentation de pression de votre réseau de chauffage.
Si ce type de cas la soupape du chauffage va s'ouvrir et verser l'eau vers les égouts, puis ça va couler en permanence.

Ce cas de figure s’applique a tout type d’échangeur, (plaques, serpentin ou bain marie) ou les deux réseaux sont sépares par une paroi métallique, si la paroi se perce il y a contact entre l'eau du chauffage et l'eau sanitaire.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.