21

Re : URGENT : Fuite sur tuyau cuivre dans une dalle : comment réparer ?

Bonjour.

Chapeau bas pour cette réalisation, en tant que professionnel je pense que j'aurais hésité a ma lancer dans de tels travaux, dans tous les cas, je tiens a vous remercier au nom de toute l’équipe pour ce partage, j’espère que cela servira a d'autres.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Citer Message 21 Partager

A l'instant

Re : URGENT : Fuite sur tuyau cuivre dans une dalle : comment réparer ?

Merci Neil pour tes félicitations !

cela fait toujours plaisir à recevoir, surtout d'un Pro ( moi, je suis dans l'informatique; donc il y a de la distance avec la plomberie  smile  )

Pour ma part, je vous remercie tous : vos avis m'ont rassuré, aidé et encouragé !  cela m'a vraiment aidé.

Sûr que j'ai eu du stress car il fallait conserver l'eau sur une partie de la maison (vu que l'on vit dedans) et surtout que , si cela tournait  à la cata, il ne me restait plus qu'a appeler... un pro ... et je ne sais pas si j'aurai trouver quelqu'un qui aurait repris cela ..(et je l'aurai compris).

Encore MERCI !

Citer Message 22 Partager

23

Re : URGENT : Fuite sur tuyau cuivre dans une dalle : comment réparer ?

Salut Gerald salut à tous

Un grand merci pour le partage de ton expérience, je vais surement gagné beaucoup de temps.

Je suis actuellement dans une situation similaire a la tienne d'il y a deux ans. Même lorsque tout les robinet sont fermé chez moi, j’entends le bruit "pchhh" de l'eau qui s'échappe d'un tuyau quelque part sans pouvoir en déterminer l'origine, dans un mur ou dans le sol. J'ai fermer toutes les vannes des robinet et le bruit continue.

La recherche c'est orienté vers le chauffe eau car le groupe de sécurité fuyais même avec le réducteur de pression au mini. je viens de le changer ce soir et malgré tout il y a toujours ce bruit.

Mon installation date et au vu des photos partagés, mes tuyaux sont surement dans un état similaire.
L’appel l’assurance demain, j'espère ne pas devoir ouvrir la chape!

Citer Message 23 Partager

Re : URGENT : Fuite sur tuyau cuivre dans une dalle : comment réparer ?

Avant de tout casser je fermerais l'eau puis ou bout de quelques minutes  vous l'ouvrez et vous devez entendre le passage, sinon faites le test sur une duré plus importante en notant les chiffres au compteur puis comparez 2 heures après.

Sinon louez une pompe a épreuve.
Si vous ne constatez pas d'humidité, le bruit que vous entendez peut provenir soit des canalisations collectives ou d'autre part...

Allah nous donne la connaissance, il faut la partager.

Moi aussi:  Je Suis Charlie

Citer Message 24 Partager