1

Sujet : vannes netatmo et chaudiere gaz a condensation

Bonjour,
J'ai une installation gaz avec chaudière à condensation Brotje, thermosat filaire intérieure et sonde extérieure, pièces équipées de radiateurs en fonte; cette chaudière alimente aussi un deuxième logement que je loue. J'ai acheté des vannes thermosatiques connectées netatmo. Bien sur je ne peux pas agir directement sur la chaudière mais je peux agir sur mes radiateurs. La régulation de mes radiateurs est beaucoup plus fine qu'avec les têtes bas de gammes précédentes. Quand la température de consigne est atteinte les temps de fermeture et d'ouverture des vannes alternent toutes les 20/30 min, je le vois sur l'application.
ma question est de savoir dans quelle mesure ces fermetures /ouvertures vont me procurer un gain d'énergie. Est ce que cette régulation fine sur mes radiateurs sera efficace sur ma consommation, le système de chauffage à condensation m'a l'air assez complexe et sensible à beaucoup de paramètres.
Merci d'avance

2

Re : vannes netatmo et chaudiere gaz a condensation

Si les robinets s'ouvrent et se ferment tous les 20 mn, il serait plus économe de baisser le température de départ.

C'est ça le secret des économies, ne produire que le strict nécessaire.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.