Sujet : Raccord PER ou Multicouche?

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide dans le cadre d'un projet d'extension (ajout d'une pièce de 20m²) de ma maison dans lequel je souhaite utiliser le circuit de chauffage de ma chaudière actuelle pour alimenter un autre radiateur.

Ma chaudiere est une Chaffoteau Mira C green 35 qui dispose d'un module MGM II pour gérer un plancher chauffant (RDC de la maison) et un circuit de radiateurs (étage de la maison).

Mon idée est de me repiquer sur le circuit de radiateurs (avec un raccord en T???) pour alimenter ce nouveau radiateur qui se situera également à l'étage (mais au dessus du garage). Ma chaudière étant dans le garage, le raccord pourrait se faire au niveau de la sortie du module MGMII pour la partie radiateur pour remonter le long de la chaudière et rejoindre la nouvelle pièce.

Cependant, n'étant pas un spécialiste, je n'arrive pas à déterminer si mon circuit existant est réalisé en multicouche ou PER. Pourriez-vous m'aider avec la photo ci-dessous afin de déterminer le bon raccord T à ajouter?

Un grand merci par avance pour votre aide.

Sujets pièces jointes

IMG_2528.JPG, 1.46 mb, 3264 x 2448
IMG_2528.JPG 1.46 mb, 2 téléchargements depuis. 10-11-2017 

Citer Message 1 Partager

A l'instant

2

Re : Raccord PER ou Multicouche?

D'après votre image, l'installation est en tuyaux PER et raccords a glissement.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Citer Message 2 Partager