Sujet : Schema d'installation de Chauffage

Bonjour,

je rénove actuellement ma maison et je souhaiterais un avis sur l'installation de mes chauffages et de son équilibrage, il y a déjà une installation ancienne que je souhaite modifier comme dans le schéma

Pouvez vous me dire si l'installation qui figure sur mon schéma pourrais fonctionner normalement ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Sujets pièces jointes

chauffage.jpg, 83.22 kb, 808 x 645
chauffage.jpg 83.22 kb, 575 téléchargements depuis. 06-11-2017 

2

Re : Schema d'installation de Chauffage

Bonjour.

je ne vois pas d'incohérences ne de raisons de dysfonctionnements.

Mais je vous conseille tout de même d'alimenter vos radiateurs en multicouche de 12/16 puis toutes les lignes ou portions de ligne qui alimentent plus d'un radiateur en 16/20.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Schema d'installation de Chauffage

Bonjour,
Merci pour ta réponse X-Niel,

j'aurais juste une dernière question pour savoir ce que je fait,
A quoi sert les réductions de tuyauterie pour les radiateurs et les portions de lignes supplémentaire ?

Cordialement,

4

Re : Schema d'installation de Chauffage

Bonjour.

Je pense que vous n'avez pas bien compris.

Les radiateurs s’alimentent un tuyaux 12/16 car c'est le standard autrement vous aurez des difficultés a trouver les raccords adéquats.

Les deux lignes qui alimentent les deux et trois radiateurs doivent être faites en 16/20.
Le collecteur principal doit lui être en 20/26.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.