Sujet : Reglage température radiateur chaudière condensation frisquet hydromot

Comment peut on régler la température du circuit de chauffage. L installateur m à dit d appuyer sur le bouton à droite sous l écran pour passer en manuel et régler la température puis de rappeler sur ce bouton pour revenir en auto. Quand je fais ça la chaudière ne tient pas compte de la température que j ai fixe.
Comment fixer une température maximum tout en laissant la chaudière suivre les indications du thermostat ?
J avais avant une chaudière basse température qui fonctionnait très bien avec une température à 40 degrés . Avec la nouvelle chaudière la température monte à 60 au démarrage et il a des bruits de claquement au niveau des tuyaux.

Re : Reglage température radiateur chaudière condensation frisquet hydromot

en disant bonjour peut etre

Re : Reglage température radiateur chaudière condensation frisquet hydromot

Désolé, mais j étais un peu énervé lorsque j ai écrit le message car j ai l impression que le chaffagiste me raconte n importe quoi, alors bon jour et j espére pouvoir avoir de l aide sur le forum. En vous remerciant d avance.

4

Re : Reglage température radiateur chaudière condensation frisquet hydromot

Oui il faut passer en mode manuel et règles la température de départ puis valider et revenir en automatique.

Si la chaudière s’entête a ne pas vouloir vous obéir
Si vous avez une sonde extérieur.

Il est possible de passer par le menu installateur et baisser la limite de départ de la température de chauffage, cela impacte directement les températures automatiques car cela baisse aussi la courbe de chauffe.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5 Dernière modification par Bernnard62231 (05-11-2017 19:10:30)

Re : Reglage température radiateur chaudière condensation frisquet hydromot

Il n y a pas de bouton pour valider (mais le changement avait bien ete prise en compte puisque si je reste en manuel ça marche)
Je suppose que seul un professionnel à acces au menu installateur.
Par ailleurs est ce que vous pouvez me confirmer que lad craquements dans la tuyauterie peuvent venir du fait que k eau monte brusquement à 60 degré?

6

Re : Reglage température radiateur chaudière condensation frisquet hydromot

Si l'installation est biens faite il n'y a pas de raisons pour la tuyauterie craque.

Toutefois les tuyaux se dilatent sous l'effet de la chaleur, s'ils passent de 10 ou 20°C a 60°C il est sur que cela peut engendrer quelques grincements aux point os les tuyaux touchent d'autres matériaux , ces grincements sont dus aux frottements.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.