1 Dernière modification par Gussting (02-11-2017 11:52:32)

Sujet : Problème raccordement bouteille butane...

Bonjour,

Je rencontre un problème pour effectuer le raccordement de ma bouteille de gaz butane à ma gazinière (piano), je m'explique.

Je possède une cuisine équipé et le seul endroit pour installer ma bouteille de gaz se situe sous l'évier. Pour atteindre le raccord de ma gazinière je dois passer derrière le lave-vaisselle intégré mais le problème c'est que même avec un tuyau inox de 2 m je suis trop court pour effectuer le branchement. J'ai posé la question à un conseillé Leroy Merlin et il m'a dit que je n'avais pas le droit de rallonger mon tuyau existant (avec un robinet d’arrêt par exemple).

J'ai vu sur votre site que la solution était d'installer un bout de cuivre coté bouteille et finir en souple (inox) coté gazinière et sur d'autre site j'ai vu qu'un morceau de cuivre entre deux flexibles (inox) était autorisé aussi...

Avez vous une solution ? 

D'avance merci

2

Re : Problème raccordement bouteille butane...

Sur ce point nous restons sur notre position, de moment qu'un seul flexible est trop court, il ne faut pas rallonger il faut faire une installation dans les règles de l'art.

Après si c'est chez vous, vous faites ce que vous voulez.
Au lieu de discuter sur le sujet pour eniéme fois, je vous envoi ici: https://plombiers-reunis.com/post7803.html#p7803 telecharger la documentation et regardez en page 3.

En ce qui me concerne je persiste a dire que c'est du bricolage mais c'est visiblement autorisé.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Problème raccordement bouteille butane...

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai vu votre document à la page 3 il indique bien que le montage "tuyau souple / raccord cuivre / tuyau souple es interdit pourtant sur un autre forum j'ai trouvé la réponse inverse (voir photo).

Sujets pièces jointes

Sans titre.jpg, 70.07 kb, 569 x 442
Sans titre.jpg 70.07 kb, 310 téléchargements depuis. 02-11-2017 

4

Re : Problème raccordement bouteille butane...

Bonjour.

Navré que notre réponse ne vous convienne pas, nous restons sur notre position, de moment ou la bouteille est a plus de 2 mètres de l'appareil a alimenter il faut utiliser deux détentes.

bouteille-a-plus-de-2metres.jpg

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.