1

Sujet : fixation anode

Bonjour
J'ai détartré un vieux cumulus 150 l 2200 W encore en bon état mais avec anode magnésium disparue... Je pense remettre une anode "standard" mais n'ayant pas vu d'emplacement pour la fixer, je pensais la lier avec du fil inox contre le fourreau de la sonde du thermostat.... Y voyez-vous un inconvénient?

Merci

2

Re : fixation anode

Normalement l'anode est maintenue par une vis qui doit exister quelque part, a moins d’être complétement bouffé aussi auquel cas une fuite finira par apparaitre sur l'emplacement de la vis.

Bien entendu que si c'est pour vous rien ne vous empêche de fixer la nouvelle anode avec du fil inox, en conséquence ne faites pas ça chez un client.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : fixation anode

Pas trace de vis sur la platine... Peut-être en haut du chauffe -eau car il y a une vis extérieure de8? ca se peut?

En tout cas si possible de fixer sur le doigt de la sonde, je prends...
Merci

4

Re : fixation anode

Sur certains modèles stéatite l'anode se trouve au bout du fourreau.

 image d'anode sur fourreau

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : fixation anode

Ok mais dans mon cas la résistance est thermoplongée.