Sujet : évacuation LVaisselle déborde

Bonjour à tous et merci pour tout ce que vous faites sur cet espace de collaboration.

je vous explique mon soucis:
voici plusieurs mois (même années) que je constate une tache sur mon crépi (environ 10cm de diametre), je pensais que c'était "d'origine", puis j'ai constaté qu'il y avait de l'humidité sous mon évier il y a quelques jours.

ce matin: plus d'électricité....or comme vous pouvez le constater l'installation est hyper aux normes: prise du LVselle sous le tuyau d'évacuation du LVselle!!!!

et je viens donc de me rendre compte que lors des vidanges mon tuyau d'évac déborde lorsque l'eau est envoyée sous forte pression (pas tout le temps donc).

voici la question que je me pose: quelle est l'origine de ce débordement?
.hauteur de tuyau insuffisante?
.tuyau d'évac bouché?
.présence du coude qui empêche l'eau de s'évacuer rapidement?
.tuyau bouché mais plus loin (par du calcaire?)?

je voudrais avoir votre avis sur l'origine et éventuellement la solution à mettre en oeuvre, merci d'avance.

j'ai mis des photos en PJ

Sujets pièces jointes

IMG_20171024_081506.jpg, 288.46 kb, 600 x 800
IMG_20171024_081506.jpg 288.46 kb, 279 téléchargements depuis. 24-10-2017 

IMG_20171024_081515.jpg, 270.93 kb, 800 x 600
IMG_20171024_081515.jpg 270.93 kb, 215 téléchargements depuis. 24-10-2017 

2

Re : évacuation LVaisselle déborde

Bonjour.

En regardant votre seconde image avec attention on se rends compte que le tuyau horizontale est légèrement en contrepente, les saletés provenant de l'évier ont tendance a partir vers le siphon de MAL.

du coup toute cette partie doit être partiellement obstrué  et lorsque la décharge de la machine est importante le tuyau n'a pas assez de débit pour tout évacuer.

Dans un premier temps essayez de remonter légèrement toute la partie en contrepente, et rincez le tout avec un tuyau raccordé sur le robinet de machine a laver et plongé dans le siphon avec un chiffon autour pour colmater.

Ensuite libre a vous de reprendre cette partie en contrepente en prenant soin d'améliorer les fixations, "ajouter des colliers serait la solution idéale et durable".

Votre siphon a l'air suffisamment haut, on voit qu'il a été rallongé...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : évacuation LVaisselle déborde

Merci de votre aide. J ai remonté légèrement la pente, j espère que cette solution provisoire tiendra le temps de refaire l install car c est du bricolage.....
C est l apprenti du plombier qui a fait l install et personne n a vérifié derrière....