1 Dernière modification par Alibi (19-10-2017 00:01:43)

Sujet : Validation schéma avant rénovation en multicouche

Bonjour, je reviens vers vous après de longues heures concernant ce schéma.
J'ai parcouru plusieurs fois le forum, me suis instruit grâce à vous, Merci.
Je rénove actuellement notre nouvelle maison (femme, moi, 3 enfants en bas age), et ait vraiment besoin de votre aide concernant la future plomberie,
car le reste de mes travaux sont en attente à cause de la plomberie non faite et "l'hiver vient".

Actuellement il y a du cuivre en piquage, je passes tout en multicouche.
J'ai déjà acheté les tuyaux de multicouches, et la pince à sertir.  Me manque que les nourrices et supports, les raccords, les Tés...

J'espère que vous pourrez m'aider ne me disant quoi modifier...
Concernant le bouclage pas besoin car distance inférieur à 8/12m entre le ballon et les éléments du 1er étage.
Merci à vous.
Alibi

PS: J'ai surtout des difficultés à savoir quels connecteurs choisir et voudrait un avis sur les diamètres des multicouches

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan plomberie.pdf 257.94 kb, 317 téléchargements depuis. 19-10-2017 

2

Re : Validation schéma avant rénovation en multicouche

Un petit up... toujours pas eu de réponses sniff:-(

3

Re : Validation schéma avant rénovation en multicouche

Bonjour, je ne sais pas si ce post est à la bonne place,
je reviens vers vous après de longues heures concernant ce schéma.
J'ai parcouru plusieurs fois le forum, me suis instruit grâce à vous, Merci.
Je rénove actuellement notre nouvelle maison (femme, moi, 3 enfants en bas age), et ait vraiment besoin de votre aide concernant la future plomberie,
car le reste de mes travaux sont en attente à cause de la plomberie non faite et "l'hiver vient".

Actuellement il y a du cuivre en piquage, je passes tout en multicouche.
J'ai déjà acheté les tuyaux de multicouches, et la pince à sertir.  Me manque que les nourrices et supports, les raccords, les Tés...
J'espère que vous pourrez m'aider ne me disant quoi modifier...
Concernant le bouclage pas besoin car distance inférieur à 8/12m entre le ballon et les éléments du 1er étage.
Merci à vous.
Alibi
PS: J'ai surtout des difficultés à savoir quels collecteurs/nourrices choisir et voudrait un avis sur les diamètres des multicouches correct ou pas ?

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan plomberie.pdf 257.94 kb, 278 téléchargements depuis. 19-10-2017 

4

Re : Validation schéma avant rénovation en multicouche

un peut de patience, on ne vis pas derrière notre écran...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Validation schéma avant rénovation en multicouche

X-Niel a écrit:

un peut de patience, on ne vis pas derrière notre écran...

Oui tu as raison,désolé d'être impatient c'est que les travaux de plomberie retardent un peu le reste de nos travaux, et que en ce moment c'est pas facile avec mme et les 3 enfants. niveau confort on est à -10 là...
bref encore merci bonne soirée à tous

6

Re : Validation schéma avant rénovation en multicouche

je pense que c'est bien, les diamètres sont bien, mais en cas de ligne d'eau chaude trop longues il faut faire un bouclage.
Pour la sortie d'eau chaude en 20/26 j’espère que la distance entre le chauffe-eau et la premier té est vraiment courte sinon c'est surdimensionné.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7

Re : Validation schéma avant rénovation en multicouche

Je te remercie vraiment beaucoup X-Niel, ton simple message a réussi je l'espère à débloquer cette situation de plomberie qui dure depuis quelques semaines déjà.
La sortie en 20/26 ne fait que 1m80 maximum et le circuit d'eau chaude moins de 9m entre le chauffe-eau et le 1er etage.
Il me reste 2-3 questions pour être tranquille :
Est-il possible de sortir du chauffe-eau en diamètre 20 au lieu du 26 ???
Quels sont les diamètres a utiliser pour les nourrices, je suis un peu perdu...
Pareil pour la sortie du chauffe-eau, quel raccord &/2, 3/4 ??? aucune idée

Merci encore à tous pour votre implication auprès de ce forum et de leur membres.

8

Re : Validation schéma avant rénovation en multicouche

Bonjour.

Tu peu sortir de ton ballon en 16/20 au lieu de 20/26
Sur la sortie d'eau chaude du ballon tu pose impérativement un raccord diélectrique puis un raccord 20/27 (soit 3/4) adapté a ton tuyau.

Pour les nourrices, tu utilises de nourrices basiques que tu trouves partout en diamètre 20/27 aux extrémités et 15/21 sur les sorties.

9 Dernière modification par Alibi (20-10-2017 21:00:55)

Re : Validation schéma avant rénovation en multicouche

Un grand merci à vous deux Dani et X-niel,
Vous m'avez sorti du pétrin en validant et corrigeant ce schéma me reste plus qu'a commander tous les raccords, tés, nourrices.
Bonne soirée à vous