1

Sujet : Fuite arrivée d'eau froide sur chaudière au sol

Bonjour à tous,

Je possède une chaudière Ferolli NF30 qui fait production eau chaude sanitaire et chauffage. J'ai un problème assez bizarre depuis une panne de réducteur de pression. Je m'explique ...

Dimanche au réveil, je remarque une fuite d'eau après mon compteur d'arrivée d'eau et sur le groupe de sécurité qui est placé juste avant l'arrivée d'eau froide de ma chaudière.  Ni connaissant rien, je fais appel à un voisin. Il me dit que c'est le réducteur de pression qui a lâché. Il fuit au niveau du cache de la vis de réglage de la pression. Il me propose de mettre un joint sur le cache pour colmater la fuite en attendant d'en racheter un neuf à l'ouverture des magasins le lendemain. Mise en place du joint et plus de fuite au niveau du réducteur mais le groupe de sécurité fuit toujours. Il en a un neuf dans son atelier, et remplace le mien par le neuf.

Donc le lendemain, achat et remplacement du réducteur de pression. Depuis, lorsque la chaudière se met en route pour chauffer l'eau sanitaire, il y a une fuite d'eau dans le groupe de sécurité jusqu'à ce que la pompe de la chaudière s'arrête !!!

J'ai fait un petit test : quand le brûleur s'arrête, la pompe continue à tourner environ 40s et la fuite s'arrête juste après. Alors, j'ai fermé la vanne sur le groupe de sécurité 10s après l'arrêt du brûleur et la fuite continue normalement, ce qui me fait penser que l'eau qui fuit vient de la chaudière ?

Bref si quelqu'un pouvait m'aider car je n'y comprends rien. Est-ce qu'il y avait une manip à faire sur la chaudière quand on a remplacé le groupe de sécurité ??

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

2

Re : Fuite arrivée d'eau froide sur chaudière au sol

Bonjour.

Non normalement il n'y a pas de manipulation a faire sur la chaudière.
Si le groupe coule lors de la chauffe c'est normal qui perde une goute, sil coule beaucoup c'est parce qu'il y a un probleme.

Demandez a votre voisin s'il n'as pas un manomètre pour mesurer la pression d'eau froide et celle de l'eau chaude pour voir la différence.
Je vous dirais pourquoi après.