Sujet : Problème électrodes sur centora 2.24

Bonjour,
Depuis quelques temps déjà j'ai des soucis avec ma chaudière centora 2.24. Je précise que lorsque le problème survient aucun voyant d'alerte ne s'allume et que la chaudière fonctionne correctement en chauffage (je n'utilise pas l'eau chaude)
Donc il arrive même en été que mes électrodes d'allumage fonctionnent sans interruption. Il faut alors que je coupe le courant au fusible ou enlever la fiche sur la carte, le lendemain je remets le fusible et soit ça marche et c'est reparti pour un temps indéterminé ou ça continu et donc je recommence la procédure. Comme je l'ai dit même en été ça arrive, souvent après qu'elle ait fait la procédure pour la pompe.
J'ai pensé tout d'abord à l'allumeur HS je l'ai changé sans plus de résultat.
J'ai remarqué aussi en démontant le panneau que lorsque les électrodes fonctionnent et que la chaudière démarre les flammes se produisent tout de suite alors que normalement elles ne s'allume qu'après un certain temps.
J'aimerai savoir ce qu'en pensent les spécialistes que vous êtes ?
Qu'est-ce qui déclenche les électrodes et l'arrivée du gaz par la même je suppose ? en gros comment fonctionne la chaudière.
Enfin et surtout comment réparer si c'est possible et quelle pièce changer, je ne sais pas si on peut tester la carte imprimée.
Merci d'avance pour les réponses.

Citer Message 1 Partager

A l'instant

2

Re : Problème électrodes sur centora 2.24

J'ai eu le même probleme sur une autre marque, mais venant du même fabricant (MTS) Chaffauteau, Ariston, etc....

Pour ma part le probleme venait de la carte électronique....
Mais pour commencer, je vous conseille de changer la sonde d'ionisation qui ne coute qu'une vingtaine d'euros...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

Citer Message 2 Partager

Re : Problème électrodes sur centora 2.24

Bonsoir,
C'est hélas ce que je craignais, en tout cas merci pour la réponse.

Citer Message 3 Partager