Sujet : Changer mitigeur

Bonjour

Je voudrais changer le mitigeur de la baignoire mais l'entraxe de sortie du mur est inférieure au nouveau mitigeur. J'ai donc acheté un adaptateur.

Le problème auquel je suis confronté est l'épaisseur supplémentaire que ce raccord crée. De plus le mitigeur à sa pose semble pencher vers le bas,ce qui donne un double effet horrible, à la fois décollé loin du mur et tombant.

Je souhaiterai donc dévisser le raccord en sortie de mur pour y connecter le nouveau raccord adapté au nouveau mitigeur. Mais je ne vois rien de ce que je vais trouver comme connection à l'intérieur du mur...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour savoir si je peux démonter ce raccord de sortie de mur pour ensuite pouvoir le remplacer par le nouveau?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Re : Changer mitigeur

Bonjour

En essayant de dévisser le raccord qui sort du mur, je dois forcer! Je n'ai donc pas envie de casser quoi que ce soit.

Comment dois je procéder pour raccorder ce nouveau mitigeur au raz du mur? Est ce qu'il y a un risque de casse en forçant en dévissant? Quelles précautions prendre dans ce cas là?

Merci pour votre aide

3

Re : Changer mitigeur

Un principe vous devriez trouver une raccord de type femelle en 15/21 scellé dans le mur, mais rien n'est sur car moi j'ai deja trouvé des raccords avec des joints et l’écrou plongé dans le plâtre.

En plus si vous dites qu'il penche vers l'avant, c'est la preuve qu'il a du être fait par un gougnafier, dans de tels cas je casse toujours autours des sorties murale pour remettre ces attentes droites et a la bonne côte.

Sinon il faudra l'accepter tel quel.

Normalement le plombier sait jusqu'a quel point il peut forcer, malheureusement je ne peux pas vous transmettre cette sensibilité qui doit s’adapter a chaque cas.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Changer mitigeur

Merci pour votre avis.
Il faudrait pouvoir dévisser cette sortie de mur qui apparaît avec un écrou mâle. Mais je comprends bien qu'à distance il est difficile d'estimer la force jusqu'à laquelle cette connection ne cedera pas. Seule l'expérience peut le déterminer et je ne l'ai pas suffisamment!!!

Il me faut donc trouver un plombier pour m'éviter une éventuelle déconvenue. Dommage de ne pas trouver la solution pour faire soi même, des fois c'est délicat... et risqué dans ce cas.