1 Dernière modification par bastiensli (20-09-2017 12:17:26)

Sujet : Conduit de chaudière gaz ventouse

Bonjour,


Je dois déplacer ma chaudière à gaz, car l’ancienne configuration n’est plus possible suite a une rénovation. Je voudrais seulement savoir s’il est possible de sortir le conduit au dessus d’un volet.
J’ai beau regarder les différentes normes sur les conduits aucun cas ne représente mon installation.


Info : la canalisation de gaz sera déplacée par un professionnel du gaz.


Merci par avance

Sujets pièces jointes

IMAG2766.jpg, 1.93 mb, 2337 x 2825
IMAG2766.jpg 1.93 mb, 239 téléchargements depuis. 20-09-2017 

Attachment icône IMAG2767.jpg 3.48 mb, 138 téléchargements depuis. 20-09-2017 

2

Re : Conduit de chaudière gaz ventouse

Que la ventouse soit a dessus du volet ne constitue pas un obstacle. Bien évidemment le terminal doit dépasser le volet en position ouvert.

Il faut juste que l'axe de la ventouse soit a plus de 40cm de l'ouverture.

Point A de cette illustration: https://plombiers-reunis.com/blog/artic … touse.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Conduit de chaudière gaz ventouse

Très bien Merci, par contre si le volet est en position intermédiaire cela ne pose aucun problème ?

4

Re : Conduit de chaudière gaz ventouse

bastiensli a écrit:

Très bien Merci, par contre si le volet est en position intermédiaire cela ne pose aucun problème ?

Le volet n'est pas censé rester en position intermédiaire, il n'y a pas de blocage sur cette position.

Soit il est ouvert soit il est fermé, donc la ventouse est aux normes...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.