Sujet : Validation plan multicouche/décharge

Bonjour,

je construis en Belgique et j'aurai voulu une validation pour mes plans de plomberies.
Toutes mes arrivées seront des arrivées d'eau de pluie (2 citernes de 10000l) et seul une arrivée dans la SDB et une dans la cuisine sera de l'eau de ville (potable)

Voyez-vous des erreurs dans mes plans?
Est-ce ok pour les arrivées en 16 sur les douches, bain et entre les citernes et les premières nourrices? Ou dois-je mettre du 20?
Du ballon d'eau chaude jusqu’à la douche il y a 17m de tuyau en 16 (ou 20 suivant la réponse précédente). n'est-ce pas trop? Ne vais-je pas attendre trop longtemps avant d'avoir de l'eau chaude?
Dois-je mettre des robinets d’arrêt devant chaque appareille ou utiliser des nourrices à arrêt?

D'avance merci pour vos réponses

Pierre

Sujets pièces jointes

Attachment icône legende.PDF 95.34 kb, 325 téléchargements depuis. 22-09-2017 

Attachment icône Photo pleine page.pdf 162.2 kb, 332 téléchargements depuis. 22-09-2017 

Re : Validation plan multicouche/décharge

Voici aussi mon plan de décharge....

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan evacuation.PDF 136.88 kb, 267 téléchargements depuis. 22-09-2017 

3

Re : Validation plan multicouche/décharge

Plan évacuations.

Colonne de droite. Vous n'arriverez pas a brancher une douche au même niveau qu'un Wc.
Je ferais une seconde colonne parallèle pour les WCS puis une colonne séparé en diamètre 63 pour les eaux usées.

Colonne de gauche. Je ferais une seule colonne de diamètre plus important Ø90 par exemple.
et je prendrais le tout au lieu de faire trois colonnes, si vous utilisez le 90 pour le colonne et du 50 pour chaque appareil, les aérateurs ne sont pas nécessaires .

Plan hydraulique

Il me semble bien mais j'utiliserais des diamètres plus importants.

16/20 entre chaque arrivée et entre les distribution principales.
16/20 pour alimenter douches et baignoires et productions d'eaux chaude

puis du 12 16 pour alimenter les autres appareils.

16/20entre sorties d'eaux chaude et nourrices d'eau chaude

J'aime bien des nourrices avec départs munis de petites vannes.

je pense aussi que vous devriez réfléchir a faire un bouclage et isoler les tuyaux d'eau chaude et bouclage si vous l'installez.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Validation plan multicouche/décharge

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

une dernière petite question: je suppose que le 16/20 c'est 16 intérieur et 20 extérieur....?

D'avance merci.

Bonne journée.

5

Re : Validation plan multicouche/décharge

Oui je confirme

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.