11

Re : Soupape differentielle pour remplacer un radiateur ouvert

Dans le cas de circulateurs électroniques la soupape différentielle n'est pas nécessaire.

7Watts étant le minimum nécessaire afin de détecter l’éventuelle ouverture de robinet, donc si 7 watts c'est minimale n'ayez aucune crainte d’endommager votre circulateur.

Dans beaucoup d'installations les circulateurs tournent a pleine puissance avec un seul radiateur ouvert, et parfois sans aucun robinet ouvert .

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

12

Re : Soupape differentielle pour remplacer un radiateur ouvert

Bonjour,

Je reviens vers vous (un peu tard...) pour vous remercier pour vos conseils!  Ces dernières semaines étaient un peu chargées à mon travail...donc désolé encore. Mais la j'ai un peu plus de temps pour le bricolage.

Pour resumer: comme j'avais déjà monté la soupape diff sur mon circuit, je la laisse (mais je ferme la vanne qui l'alimente). Comme cela,  si un jour je mets le circulateur en vitesse constante, elle sera la.

Bonne journée !