1 Dernière modification par ploumbier_amateur (18-09-2017 22:59:53)

Sujet : Wc suspendu et manchon de raccordement

Bonjour

Je viens demander un peu d'aide concernant une installation de WC suspendu que je projette dans un toilette ou j'ai un WC classique installé.
Etant donné la taille de la pièce (1,59 par 91)  pour pouvoir installer un suspendu sans bloquer la porte (vu que l'évacuation mise en place par les macons et loin du mur hmm 18 cm en son centre) , il faudrait que j'installe le suspendu directement au dessus de la sortie PVC coudée sans utiliser le manchon de raccordement prévu et qui se clipse sur le bati.

En gros voici ce que souhaiterai faire :

image suspendu 1 (sans le manchon en pvc et avec lèvre) & image suspendu 2 avec le manchon


Est ce que vous pensez que ca sera OK ?

Pourquoi  le manchon fourni avec les suspendus doivent ils etre clipsés sur le bati ?

Merci pour votre aide.


ps : Pour info c'est un bati Grohe que j'ai pris et j'aimerais garder ma porte telle qu'actuellement, d'ou la nécéssite de le reculer.
Si je ne peux pas le faire et que je dois garder le manchon fourni par Grohe, je serais obligé de remplacer ma porte par une coulissante non galandée et j'ai pas trop envie.

Sujets pièces jointes

suspendu1.jpg, 62.27 kb, 669 x 610
suspendu1.jpg 62.27 kb, 270 téléchargements depuis. 18-09-2017 

suspendu2.jpg, 16.39 kb, 315 x 371
suspendu2.jpg 16.39 kb, 269 téléchargements depuis. 18-09-2017 

2

Re : Wc suspendu et manchon de raccordement

Il existe des contre-coudes de déport, mais cela vous oblige aussi a casser au niveau du sol pour poser cette pièce.

Sans ça vous ne pourrez pas poser votre wc suspendu sur une attente pour WC avec évacuation verticale.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.