Sujet : Réseau d'eau domestique Multicouche pour avis

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le forum et j'ai passé pas mal de temps à lire plusieurs sujet concernant l'installation complète d'un réseau domestique afin de me lancer à mon tour.

Nous attaquons notre agrandissement d'ici 2 mois et je vais m'occuper intégralement de la plomberie.
J'ai réalisé un premier schémas afin de recueillir vos différents avis sur l'installation complète de notre réseau d'eau domestique. Malgré qu'il s'agisse d'un agrandissement, nous repartons de 0 concernant le réseau car l'existant date d'environ 50 ans.

L'installation sera réalisée en multicouche isolé, une boucle d'eau chaude est en questionnement dans le sens ou seul l'évier cuisine et cellier seront à 15m, alors que les points sanitaires à 10m. La production d'eau chaude est assuré par une pompe à chaleur Air-Eau qui alimentera également le plancher chauffant du RDC. (le schémas de la PAC n'est pas détaillé volontairement, mes questions portes sur l'alimentation en EFS et ECS)
Aucun point d'eau n'est prévu pour l'extérieur car nous avons la chance de pouvoir bénéficier de 2 puits.

Je pense vous avoir donné un maximum d'information afin d'avoir vos avis sur ce schémas.

Un grand merci par avance.

Sujets pièces jointes

Attachment icône Réseau multicouche.jpg 1.3 mb, 169 téléchargements depuis. 21-08-2017 

2

Re : Réseau d'eau domestique Multicouche pour avis

Bonjour.

Je pense que c'est très bien.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.