1 Dernière modification par zaza63 (21-08-2017 11:04:14)

Sujet : Une chaudière à condensation fiable et bon marché ?

Bonjour à tous,

Je ne suis ni plombier ni chauffagiste, je me suis inscris ici pour avoir les conseils de professionnels. Voici ma situation.

Je compte louer mon habitation et vivre dans un appartement comme je suis tout seul maintenant. Comme ça je me ferais un peu d'argent. Cependant, tout n'est pas évident et suite à une discussion il serait temps que je me m'intéresse au problème de chaudière.

- Est-ce qu'on doit obligatoirement payer les dépannages pour le locataire ? L'entretien je sais bien que c'est lui mais finalement, on ne peut pas mettre une close légale dans le contrait comme quoi c'est à lui de payer les dépannages aussi ? Ce n'est pas moi qui me chauffe, c'est lui, donc ça me semble logique que ce soit lui qui mette la main au porte-feuille.

- Autre problème : mon Bulex est une antiquité. J'ai eu cette année au moins 2 grosses interventions dessus et mon chauffagiste me dit qu'il est grand temps de changer. Il a certainement raison. J'ai commencé à chercher des informations pour éviter de me faire arnarquer et sur un site consacré aux nouvelles chaudières il est expliqué pourquoi il faut faire un remplacement et qu'il faut privilégier les chaudières à condensation, car bientôt les anciennes chaudières seront indisponibles sur le marché. Donc moi ça me parait clair : je dois acheter une chaudière gaz à condensation. Vous me confirmez tous j'imagine. Par contre il ne donne aucun exemple de modèles à acheter.

Cependant j'ai pas envie de m'embêter et me faire escroquer, car c'est un investissement très onéreux. Quelles sont les meilleures marques pour les petits budgets, d'après vous ?

Je vous remercie !!

2

Re : Une chaudière à condensation fiable et bon marché ?

ELM Leblanc, Ariston, Chafoteaux et pourri, saunier Duval, Frisquet. etc...

Pour un petit budget je partirais sur ELM,
Pour des budgets plus importants je partirais sur du Frisquet

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.