1 Dernière modification par equipassion1 (15-08-2017 21:36:21)

Sujet : [Réglé] robinet thermostatique sur vieux radiateur

Bonjour à tous

J'ai un vieux radiateur en fonte que je veux réinstaller en lui mettant un robinet thermostatique. Le problème : je ne trouve que des robinets thermostatiques en 15/21 alors que les entrées (ou sortie, ou l'un et l'autre d'ailleurs...) du radiateur sont avec des écrous de 34. Est-ce que je peux enlever ces écrous de 34 pour les remplacer par des écrous en 15/21 en mettant des bagues intermédiaires pour passe de 21 à 34 ?

Voilà. Ai-je été claire dans mes explications ?

Merci pour votre aide ;

Bien cordialement ;

JP

PS : en fouillant sur le net, j'ai trouvé des robinets en 36/34, mais à des prix prohibitifs, mais surtout avec des délais de livraison qui m'empêcheront de profiter de mes vacances pour terminer l'installation dudit radiateur. J'ai trouvé cela sur le site Leroy Merlin :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … pro-e65257

Est-ce que quelqu'un connait ce produit et est-ce qu'il pourrait faire l’affaire pour régler mon problème ? J'ai essayé de contacter Leroy Merlin sans succès et ça m'ennuie de faire 50 km pour rien...

Encore merci pour votre aide à venir !

2

Re : [Réglé] robinet thermostatique sur vieux radiateur

Si votre radiater est deja équipé des ecrous en 21/34 il suffit d'utiliser des robinet en 20/27. Qui sont munis des ecrous prisonniers en 26/34.

La solution la plus economique et la plus efficace est la suivante.

Demonter les ecrous deja sur le radiateur.
Monter des bagues de reduction M 20/27 --- F 15/21 a la plce des raccords actuellement montés sur le radiateur.
Puis enfin monter des robinets 15/21 standard.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : [Réglé] robinet thermostatique sur vieux radiateur

Merci pour votre réponse. Après différentes recherches, c'est effectivement ce que j'ai fait.

Encore merci !

JP