Sujet : Installation Ancienne

Bonjour,

Je viens d’acquérir une ancienne maison (années 30 et trop travaux dans les années 60) et aujourd'hui, j'ai commencé à regarder l'installation de la plomberie.

J'ai repérer le robinet d’arrêt générale qui se trouve au sous-sol et toute de suite après le compteur veolia. D'ailleurs quand j'ai ferme le robinet d’arrêt générale, j'ai vu un peu d'eau qui s'est écoulé au niveau de l’écrou entre ce robinet et le compteur (d'ailleurs sur cet écrou, il y a un scellé.

ensuite il y a un réducteur de pression comme on peut le constater sur la photo que j'ai mis, on peut voir que le manomètre indique plus de 6 bars.

En effectuant des recherches sur internet, j'ai compris que veolia envoie au réseau abonné une pression de 6 bars mais que le réducteur de pression doit le diminuer à 3 bars pour l'abonné.

Est-il défectueux ou c'est un réglage à faire ?

J'ai ensuite suivi ce tuyau d'eau pour voir ce qu'il distribue

En cherchant je constate que la colonne qui distribue le rez-de-chaussée et le premier étage, je vois 3 tuyaux.

2 tuyaux pour l'eau froide et 1 tuyau pour l'eau chaude.

Parmi les tuyaux d'eau froide, je constate :

Que le premier distribue, les wc, les douches, la baignoire.
Et le second distribue, les lavabos.

Par contre le second tuyau a une particularité. Avant d'alimenter les lavabos, il y a une espèce de filtre (je joins une photo)

Qu'est ce que c'est comme filtre ?

Pourquoi est-il utilisé que pour les lavabos et pas pour le reste?

A la limite les WC, je comprends mais les douches et la baignoire devrait etre filtré ?


Merci beaucoup pour votre aide. :=

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20170813_170644490.jpg 1.38 mb, 136 téléchargements depuis. 13-08-2017 

Attachment icône IMG_20170813_171205239.jpg 989.88 kb, 142 téléchargements depuis. 13-08-2017 

2

Re : Installation Ancienne

Je ne vois aucune raison aucune raison qui justifie cela. A moins que le precedent utilisateur avait une utilisation specifique de l'eau filtré.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.