11

Re : Probleme fuite raccord dielectrique.

Même s'il fut monté avec de la colle anaérobie il doit se démonter.

Coupez l’électricité du chauffe-eau.
Fermez l'arrivé.
Ouvrez un robinet d'eau chaude puis ouvrez aussi le groupe de sécurité histoire de faire baisser le niveau.

Ensuite défaites le tuyau d'eau chaude.
lacez votre pince ou clé en position  desserrage, puis essayez en dévissant d'un coup sec pour que ça se décolle.

Vous devez y arriver

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Probleme fuite raccord dielectrique.

Merci, je vous tiens au courant.

Re : Probleme fuite raccord dielectrique.

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Avec la bonne pince et et en forçant sans états d'âme, c'est venu, sans rien casser.
A bientôt. ( enfin pas trop j'espère).

14

Re : Probleme fuite raccord dielectrique.

Bonjour,
moi aussi j'ai installé mon premier chauffe eau moi et j'en était très fier....jusqu'à la mise en eau
fuite au niveau du raccord diélectrique
je crois tout simplement me rappeler que je n'ai pas mis de joint (signe de grave manque d'expérience) je pensais que ce type de raccord n'en avait pas besoin. oui je sais je suis un âne bâté...
je dois donc de le démonter pour mettre un joint
si j'ai bien compris, je dois impérativement vidanger mon ballon sinon je vais me retrouver avec une grosse flaque de 200L....
le problème est que (en ayant bien sur fermé l'arrivé d'eau et en laissant ouvert la sortie eau chaude + ouverture des robinets d'eau chaude pour laisser l'air entrer dans le ballon) l'eau s'écoule extrêmement doucement par le groupe de sécurité et s'arrête tout le temps...
je suis obligé de taper sur le ballon pour relancer un petit filet d'écoulement....bref, je ne suis pas rendu
y a t il un moyen de faire autrement ? sinon ça va prendre plusieurs jours
un conseil d'expert serais vraiment le bienvenu (surtout s'il est rapide)
vous recevrez l'expression de ma plus sincère gratitude smile

15

Re : Probleme fuite raccord dielectrique.

Bonjour.
Je suppose que le raccord di-électrique est monté sur ka sortie d'eau chaude.
Si tel est ke cas vous n'avez pas besoin de vidanger car la sortie d'eau chaude est prélevée en partie supérieure du ballon.

Couper donc l'arrivée sur le groupe de sécurité et mettez le groupe en vidange pendant une minute.

Puis démontée le raccord