Sujet : vase d'expansion ouvert : limiter la corrosion?

J'ai lu les indications données à "tuyau"  pour le branchement de son vase d'expansion ouvert sur l'installation ancienne de sa cliente, topic du 02/10/2012. J'aimerais savoir s'il est intéressant d'ajouter dans le circuit, ou par le dessus au niveau du vase un additif gras qui flotterait et limiterait la corrosion des tuyaux et du vase en partie haute (je pense à un litre d'huile de colza ou d'arachide par exemple) . N'hésitez pas à déclarer l'idée stupide si elle l'est. Merci

2

Re : vase d'expansion ouvert : limiter la corrosion?

Bonjour.

De mon coté je n'ai jamais vu ça mais pourquoi pas.

Cette methode pourrait en effet être une bonne précaution contre la corrosion de vase au contact de l'eau et de l'air.

Mais il faudrait vérifier que la conception de l'installation ne permette jamais le mélange de l’huile avec l'eau, je pense que sur des vases avec deux tuyaux il finirait par se mélanger.
Su les vases avec un seul tuyau et avec remplissage intégré,  cela pourrait en effet être une bonne solution.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.