Sujet : Optimisation réglages pour une meilleure consommation

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum, ayant juste emménagé dans une maison équipée d'une chaudière au fioul.

Cette chaudière consomme trop de fioul à mon gout, cela fait plus d'un mois qu'on y habite, et j'ai déjà consommé plus de 100 litres, pour un mois d'été, cela me semble quand même conséquent.

C'est pourquoi j'ai décidé de venir vous voir pour peut-être m'aider à faire un nouveau réglage de ma chaudière pour essayer d'économiser quelques litres sur ma consommation actuelle. Malheureusement le livre d'explication étant générique au type de chaudière, il n'explique rien. Mon propriétaire m'avait préconisé de ne pas toucher aux différents boutons comme elle marchait bien mais j'espère quand même arriver à la faire moins consommer, je pense qu'elle chauffe trop souvent dans la journée, si on pouvait arriver à enlever quelques points de chauffe en fonction des moments de la journée où on a besoin d'eau chaude pour les douches/bains etc par exemple.

Je vais vous montrer directement les photos du tableau de la chaudière, tout y est directement.
C'est donc une Geminox TL 25 S chauffage de l'eau + radiateur de la maison.

J'en appelle à vos connaissances en la matière, si vous pouviez m'aider à trouver des réglages trop consommateurs à diminuer ou même enlever des moments superflus où ça va chauffer l'eau pour rien, je suis d'accord pour les retirer. J'attends avec impatiente vos messages, je vous remercie tous d'avance. Merci beaucoup, à très vite j'espère.

Sujets pièces jointes

20170613_215525.jpg, 339.53 kb, 1210 x 908
20170613_215525.jpg 339.53 kb, 387 téléchargements depuis. 19-06-2017 

20170613_21561722.jpg, 335.05 kb, 1133 x 908
20170613_21561722.jpg 335.05 kb, 359 téléchargements depuis. 19-06-2017 

2

Re : Optimisation réglages pour une meilleure consommation

Bonsoir !

Je viens de tomber sur cette image sur internet :

https://www.destockage-habitat.com/cdn/product/1/9/3/2/0/19320-large.jpg
Disponible sur la page suivante : Lien externe

Il s'agit donc surement de mon modèle de régulation, ayant une référence Geminox W0125559.
Je pensais arriver à trouver du coup la notice sur internet mais je n'ai pas trouvé encore pour le moment.

Si quelqu'un savait où chercher ou si vous aviez cette notice dans vos produits alors je suis preneur pour voir les explications de toutes ces valeurs et boutons différents.

Merci d'avance.