Sujet : A quoi sert cette partie de mon reseau de chauffage?

Bonjour,

J'ai une question concernant mon reseau de chauffage (c'est une vieille maison achetée). Ci joint le schema d'une partuie de mon installation. En fait les radiateurs ne sont pas representés (sauf un).

Il y a un tyuau, representé sur mon schema avec un gros ? a coté, que je ne comprend pas:

1) sens de circulation d'eau (vers le haut/le bas)

2) à quoi il sert ?

Si quelqu'un a une idée? (Désolé pour le schema, il est fait à la main ...)

Merci d'avance!

Sujets pièces jointes

chauffage.jpg, 1.41 mb, 3227 x 2075
chauffage.jpg 1.41 mb, 234 téléchargements depuis. 20-06-2017 

2

Re : A quoi sert cette partie de mon reseau de chauffage?

Bonjour.

La tel que c'est dessiné, je dirais que c'est l'ancien emplacement de chaudière, il n'est pas impossible que la chaudière ai changé de place.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : A quoi sert cette partie de mon reseau de chauffage?

Merci pour votre reponse.

En effet, a cet endroit se trouvait l'ancienne chaudiere à fioul (celle ci est au gaz).

Cette section a encore une utilité? Ou alors je peux la suprimer lors de mes renovations? Car je compte remplacer le reseau existant en acier par le multicouche.

Merci.

4

Re : A quoi sert cette partie de mon reseau de chauffage?

Non vous pouvez supprimer cette partie.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : A quoi sert cette partie de mon reseau de chauffage?

Merci!

je vais pouvoir continuer mon schema de la future installation.