Sujet : Raccourcir un bouclage

Bonjour, je suis hôtelier et je rénove mon établissement dont la plomberie date de 1955.

Je souhaite abandonner plusieurs installations en tête de colonnes (2 salles de bain). Je dois bouchonner mes tubes aciers. Cependant je dois conserver le bouclage d'eau chaude pour les salles de bain du dessous :

Y a t-il un problème a utiliser des coudes filetés en inox sur des tubes aciers ? (dilatation, électrolyse?)
Je vais l'abandonner dans la chape béton par la suite, et raccourcir ensuite (dans un ou deux ans) la colonne lorsque je passerai à l'étage du dessous.

Merci d'avance.

2

Re : Raccourcir un bouclage

La seule contrainte est la longueur de tuyau restant en pression.

Si j'ai bien compris votre établissement reçoit du public: attention aux règles qui ne sont plus les mêmes.

Maximum 5cm du tuyau avec de l'eau stagnante dans une canalisation.

Pour les coudes, bien que l'inox soit compatible je vous conseille tout de même de l'acier galva.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.