Sujet : variation de température douche

bonsoir, j'ai un problème de température à ma douche (qui n'a pas de thermostat) l'eau au début est bouillante pendant une quinzaine de secondes, pour devenir tiède encore une quinzaine de secondes pour  remonter jusqu'à une température correcte et ne bouge plus - le chauffagiste me dit que cela ne vient pas de la chaudière (saunier duval thema plus condens) mais de ma douche car elle n'a pas de thermostat - je trouve son explication plus que douteuse mais comme je n'y connais rien, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? merci

2

Re : variation de température douche

bonjour
c'est un sujet récurant avec certain type de chaudière, la pression d'eau froide étant supérieure à celle de l'eau chaude, il y a souvent inversion et variation de température.
Normalement ce problème apparaît quand on installe des mitigeurs thermostatiques pas avec des mitigeurs classiques.
En posant un mitigeur thermostatique haute gamme ça peut éventuellement résoudre le problème, mais sans garantie.
attendez d'avoir d'autres avis!

JR

Re : variation de température douche

bonjour, le problème c'est que le chauffagiste me dit que cela ne vient pas de la chaudière mais du fait que je n'ai pas de thermostat à ma douche - est-ce vrai ?

4

Re : variation de température douche

normalement c'est l'inverse, avec certaines chaudières on peut pas installer de robinet de douche thermostatique, dans votre cas même avec un robinet mitigeur normal, c'est déjà un problème.
mais je pense pas que le plombier puisse y faire grand chose.

JR

Re : variation de température douche

je suis donc condamnée à avoir ce problème tout le temps ?