Re : Bac sous ballon chauffe-eau FLECK dévissé

Bonjour,


Je reviens, j'allais dire malheureusement, à nouveau vers vous car le plombier que devait m'envoyer le propriétaire, n'est pas encore venu.

Je ne trouve pas le bouton d'arrêt d'eau du groupe sécurité...

Il y a de l'eau dans le "bac gris" et je me demande s'il ne faudrait pas finir de le dévisser, vider cette eau et attendre le plombier... Seulement peut-être va-t-il estimer que ce ne sera pas suffisant pour un remplacement du cumulus s'il ne voit pas l'eau présente en l'état dans le bac...

Je ne sais pas si c'est très bien expliqué mais avez-vous un diagnostique ?

Un grand merci.

Re : Bac sous ballon chauffe-eau FLECK dévissé

Bonsoir

Toujours pas réparé pas tres sympa le proprio 15 jours sans eau chaude du coup?

Regardez la page 1 j'ai mis un schéma du groupe de sécurité vous verrez a quel endroit il faut fermer l'eau.

Si trop dur à tourner essayer doucement avec une pince.

Re : Bac sous ballon chauffe-eau FLECK dévissé

Bonjour,


Oui, quinze jours sans eau chaude (!), faut faire chauffer l'eau à la cuisinière comme autrefois...

J'envisage de postuler pour Koh Lanta...


Pour la manette rouge (fermeture au groupe de sécurité), c'est impossible à actionner !

Je me demande si le propriétaire n'est pas en vacances ou autres. Normalement, le bailleur devrait me prévenir du jour de la venue du plombier mais peut-il l'envoyer n'importe quand ?

14

Re : Bac sous ballon chauffe-eau FLECK dévissé

bonjour

Dévissez le couvercle, posez une bassine par terre sous le chauffe-eau et remettez en eau, si la fuite est minime, c'est à dire qu'elle ne remplit pas la bassine trop vite et que l'eau ne tombe pas sur les fils électriques, alors remettez le courant en faisant attention que personne ne puisse toucher les fils, ça permettra d'avoir de l'eau chaude en attendant le plombier.
par sécurité coupez l'eau pendant votre absence.

JR