21

Re : Problème pour chauffer toute la Maison Isotwin C24E saunier duval

Bonjour.

Plus vous fermez le by-pass et plus vous avez du débit vers le réseau, mais attention: Si l'eau de retour est trop froide le corps de chauffe risque de ne pas aimer.

Il n'est pas impossible qu'il y ai un probleme au niveau des pales du circulateur, une personne a dejà rencontré ce probleme sur le forum.

Mais vous avez dit avoir essayé avec un autre circulateur sans constater de réelle amélioration, ceci laisse a pense qu'il s'agit d'autre chose et non d'une panne  de circulateur.

Pour info,
j'ai deja fait une installation avec 14 radiateurs
Chaudière au rez de chaussé
circuit qui parts de la chaudière
monte au premier  puis descend au plafond de la cave
puis remonte au premier (pas de possibilité de faire autrement)

malgré tous ces zig-zag le circuit fonctionnait parfaitement avec une chaudière murale ELM entrée de game et ses 14 radiateurs.

Alors vu votre circuit elle devrait , "pas marcher" .... "elle devrait courir" ☺☻

22

Re : Problème pour chauffer toute la Maison Isotwin C24E saunier duval

OK merci de l'info,

Pour votre système, vous aviez des tuyau de quel diamètre?

Pour moi la theorie de mettre 2 circulateur l'un a coté de l'autre ne tient pas, je l'ai fait en écoutant l'avis d'une personne mais si le 2 eme est plus puissant, il sera freiné par le 1er.
Peut être que si j'avais mis le 2 eme circulateur plus loin sur le circuit ça aurait eu un effet.
Qu'en pensez vous?

Il faudrait peut être que je devrais démonter des éléments de ma chaudière pour verifier qu'elle n'est pas encrassé ou bouché. Connaissez vous un outil pour nettoyer un tuyau de cuivre? type nettoie biberon? ou une manière de le faire manuellement?

23

Re : Problème pour chauffer toute la Maison Isotwin C24E saunier duval

Je sais plus mais je crois que c’était en 16/18 cuivre.

Concernant les circulateurs en série, ça sers pas a grand chose car la premier pousse sur le second.

Ce que je voulais dire, c'est que deux circulateurs ne peuvent pas être en panne en même temps.
Si avec le second circulateur vous n'avez pas constaté d'amélioration, c'est certainement qu'il y a un probleme dans la boucle, certainement une saleté coincé dans le passage quelque part.

24

Re : Problème pour chauffer toute la Maison Isotwin C24E saunier duval

Bonjour,

Je pense toucher au but,

J'ai contacté un plombier sur Ebay qui vendait des pompes saunier duval similaire à la mienne mais d'occasion donc moins cher.
Après échange de mail, il a réussi à se procurer la pompe de ma chaudière, ainsi qu'un pompe plus puissante (25 /70) sur laquelle il a pris le rotor compatible avec le corps de ma pompe.
Le but étant d'avoir le moins de travail d'adaptation possible, j'ai donc pu mettre cette pompe en lieu et place de l'ancienne mais avec un rotor de pompe plus puissant.
Je n'ai pas observé de réelle anomalies sur mon ancienne pompe si ce n'est le joint d'étanchéité un peu usé, séché, encrassé. J'ai vu de l'eau dans la partie motorisation mais c'est tout, et ce n'est apparemment pas anormal d'en voir à cet endroit...
Après allumage de la chaudière, j'ai pu voir que tous mes radiateurs chauffaient mais comme il faisait 32°C dehors, je ne sais pas encore si ça chauffera la maison convenablement.
La pompe a maintenant 3 vitesses, et à la Vitesse 1 sans trop de réglage des T de sortie, les radiateurs chauffent!

J'attends qu'il y ait un peu de redoux pour mettre la chaudière en marche et faire le réglage des radiateurs pour vraiment constater que ça fonctionne mais la solution à l'air d'être la bonne wink

Ma conclusion:
La pompe était usée ou fonctionnait mal --> changer de pompe
Ou bien: les diamètres de tuyaux sont trop petit face à la puissance de la pompe d'origine --> mettre une pompe plus puissante

J'ai donc opté pour changer de pompe mais avec une pompe plus puissante histoire d'éviter trop de frais et de m'assurer que le problème ne venait pas de la puissance si jamais ça n'avait pas marché.

Je vous tiens au courant de la suite.
Merci de votre aide.