Sujet : chauffe-eau Bodner et Mann 150l - 2011

Bonjour,

La carte électronique nécessaire pour éviter la corrosion et la formation de calcaire utilise une batterie de 9V.
Ces derniers temps, environ 3 mois, le témoin de fonctionnement (diode verte) s'éteint au bout de 3 semaines, au lieu de 14/15 mois auparavant.
Bien entendu j'ai remis en question la qualité des batteries rechargeables, j'ai même utilisé des batteries non rechargeables mais rien n'y fait. La carte (ou autre chose) semble bouffer la pile.
Quand le voyant s'éteint la pile est encore soit à moitié, soit un tiers pleine.
La diode fonctionne car quand on change de batterie elle s'allume de nouveau.

Mes questions sont :

Qu'est-ce qui pourrait générer ainsi ce dysfonctionnement ?
La diode éteinte, l'anticalcaire s'arrête t-il ?
Que risque t-il de se passer si cette carte et cette diode allumée ne fonctionnent plus ?
Cela peut-il entraîner d'autres dysfonctionnements du chauffe-eau, voire l'abîmer et le rendre inutilisable ?

Sinon le chauffe-eau chauffe bien l'eau avec régularité et en fonction du thermostat choisi.

Merci à l'avance de vos bons conseils
Bonne journée
Lariflette, un Papy un peu dépassé.

2

Re : chauffe-eau Bodner et Mann 150l - 2011

bonjour

désolé de pas pour vous aider, je connais pas ce produit.

JR

Re : chauffe-eau Bodner et Mann 150l - 2011

Bonsoir

Merci RUAJOSE de votre réponse.
Si je comprends bien personne ne pourra m'aider ?

J'ai baissé le thermostat à 40°. Est-ce que à cette température le risque de calcaire est important ou pas ?

Merci d'avance.
Bonne soirée

Lariflette

4

Re : chauffe-eau Bodner et Mann 150l - 2011

bonjour

désolé que vous n'ayez pas plus de réponse, vous ne risquez rien à descendre la température de l'eau, au contraire c'est quand l'eau est très chaude que le calcaire se dépose le plus, vous pouvez remonter un peu la température.

JR

5

Re : chauffe-eau Bodner et Mann 150l - 2011

Bonjour.

L’électronique peut aussi faire des siennes, d'ailleurs tout semble indiquer que c'est bien la carte électronique qui est en cause.

Malheureusement sans de telles connaissances il est difficile de vous aiguiller . Désolé...

Concernant la témpérature, il est peut être risqué de baisser la température autant, de mémoire la légionellose se développe jusqu’à une température de 44°C, donc n’hésitez pas a remonter un peu.

La carte électronique favorise la protection de la cuve contre la corrosion, en conséquence elle n’évite pas la formation de tartre.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.