11

Re : installation chaudiere fuel basse température

je résume actuellement j’ai un thermostat d'ambiance qui est relié à ma chaudière est à une action sur le circulateur, ce que je pourrai laisser...  je place sur le tuyau départ après la vanne 3 voies une sonde qui va arriver au régulateur qui va agir sur la vanne 3 voies. je règle manuellement la température de ma chaudière et dés que l'eau de retour sera suffisamment chaude le bruleur va s'éteindre.
ai je bien tout compris ?
merci encore pour votre aide précieuse..

12

Re : installation chaudiere fuel basse température

non c'est l'un ou l'autre,
soit vous laissez avec juste le thermostat qui coupe la pompe et dans ce cas, pas besoin de vanne 3 voies, vous réglez la température de l'eau sur la chaudière,
soit vous poser une vanne 3 voies avec régulateur, sonde de départ et sonde extérieure et dans ce cas il faut en lever le thermostat d'ambiance, parce que la pompe doit tourner en permanence pour irriguer la sonde de départ.

JR

13

Re : installation chaudiere fuel basse température

Je pense comprendre, le régulateur est au sous sol à coté de la chaudière et il pilote la vanne en fonction des données rentrées (température souhaitée à qu'elle heure quel jour etc) et en fonction de la sonde placée sur le circuit départ après le vanne 3 voies et éventuellement de la sonde extérieure si j'en met une ( la chaufferie se trouve coté nord au sous sol donc facile pour tirer un câble et brancher la sonde ), je pense qu'il faudra un peu tâtonner pour régler la température de chauffe de la chaudière

14

Re : installation chaudiere fuel basse température

il faut absolument une sonde extérieure pour que ça fonctionne, coté nord c'est très bien

pour la température de base de la chaudière, avec des radiateurs en fonte, en partant avec du 55 ou 60°c ça doit pouvoir faire face à grande partie de la période hivernale( après il faut affiner)
c'est comme pour la courbe de chauffe du régulateur, sans avoir d'info sur l'isolation et la puissance des radiateurs, on part sur une courbe de 1.5 et on affine suivant le résultat obtenu.

JR