1 Dernière modification par MarcelPatoulachi (21-04-2017 17:06:01)

Sujet : Chauffe eau GAZ Vaillant MAG 325 / A 6 Ne s'allume pas.

Bonjour a tous, merci de vous attardez sur ce post.

Le problème est le suivant, la veilleuse fonctionne, mais le bruleur ne s'emble pas ce declencher que je fait un appel d'eau chaude (peu être qu'un detartrage de la boite a eau s'impose).


Mon père a fait l'achat d'un chauffe-eau a gaz sur un marché. On lui a certifié qu'il marché, et bien évidement ce n'est pas le cas, sinon je serai pas ici.

Je suis plutot bricoleur, mais mes connaissances en plomberie sont assée limitée.

Je vais commencer par la photo du bazar ( Vaillant MAG 325 / 6 A ):

Chauffe-eau-gaz-Vaillant.jpg

Et sans la coque:

Schema-chauffe-eau-gaz-vaillant.jpg

Il semblerait, d'apres ma compréhension de profane, que la valve doivent activer l'arrivé de gaz grace a un petit "actionneur" quand on fait un appel d'eau chaude.

Malheureusement, je n'ai jamais vu le petit "actionneur" bouger ou atteindre l'autre partie.

deebimetre-chauffe-eau-vaillant.jpg


Autre question, a quoi serve les points A et B ?

Zoom sur A: (réglage de la veilleuse?)

bloc-gaz-chauffe-eau-vaillant.jpg

Zoom sur B: (aucune idée)

Reeglage-gaz-chauffe-eau-vaillant.jpg


Si vous avez besoin que je démonte la valve pour avoir d'autre photos ce n'est pas un problème. Bonne soirée a vous.

2

Re : Chauffe eau GAZ Vaillant MAG 325 / A 6 Ne s'allume pas.

Bonjour.

Les points A et B sont les réglages gaz, aussi bricoleur que vous soyez, vous n’êtes pas habilité a toucher ces réglages, car il faut des appareils de mesure, qui coutent très cher pour ces réglages.

Ne touchez pas a ces réglages sous peine que l'appareil prenne feu une fois qu'il se mettra  en route.

Vous dites que votre père a acheté cet appareil.

Il n'a pas l'air tout jeune, il a deja fonctionné puis il a été démonté.
Je dirais que le membrane de la valve a eau s'est desséché et n'est plus étanche, du coup la valve a eau ne fonctionne plus et donc n'actionne plus la vanne gaz.

Re : Chauffe eau GAZ Vaillant MAG 325 / A 6 Ne s'allume pas.

Tres bien, merci.

En effet il n'est pas tout jeune, c'est un appareil d'occasion.

L'hyppothèse de la m'embrane asséché me semble fort probable, puisqu'il est rester quelque mois dans un débarras avant d'être installé.

4

Re : Chauffe eau GAZ Vaillant MAG 325 / A 6 Ne s'allume pas.

Bonjour. J'ai le même problème