1 Dernière modification par Orme (10-04-2017 13:27:25)

Sujet : Raccordement 2 tuyaux PER très proches... PHOTO

Bonjour,

J'aimerai raccorder les 2 tuyaux bleus:
Celui de droite est l'arrivée qui permettra d'alimenter l'eau froide de l’évier.
Celui de gauche amènera l'eau vers le robinet du lave linge.

Comment les relier les plus judicieusement?

Merci par avance.

NB: Il n'y aura pas de platines

Sujets pièces jointes

Attachment icône 2017-04-10 14.19.34.jpg 834.51 kb, 193 téléchargements depuis. 10-04-2017 

2

Re : Raccordement 2 tuyaux PER très proches... PHOTO

Bonjour.

Je pense que la meilleure methode et le double coude a visser que vous visserez l'un dans l’autre pour obtenir un coude a 180° ensuite vous utilisez un raccords a chaque bout des tuyaux PER pour raccorder sur les coudes.

Genre ça.

Il est aussi possible d'utiliser un te a la place d'au coude pour raccorder autre chose.
coude-180.jpg

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Raccordement 2 tuyaux PER très proches... PHOTO

Bonjour,
Merci. Je souhaite mettre un T pour alimenter l'évier et le lave linge depuis cette arrivée.
N'existe -t- il pas des T avec d'un coté un filetage et de l'autre un embout à glissement?

4

Re : Raccordement 2 tuyaux PER très proches... PHOTO

Il existe des tés avec la configuration suivante.

Per - A visser - Per

   ====||||====

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.